Bordeaux

Bordeaux

La Perle d'Aquitaine

Accueil  /  Actualités  /  Rentrée 2018 : Ouverture du MBA Marketing Communication & Digital

Rentrée 2018 : Ouverture du MBA Marketing Communication & Digital

MBway Bordeaux propose pour la rentrée 2018 un nouveau MBA spécialisé dans le Marketing Communication & Digital.

Le digital, un secteur en pleine expansion

Le monde du digital est aujourd’hui acteur à part entière des stratégies de communication globale et n’est plus pris à la légère. « La transition numérique est un enjeu incontournable pour les entreprises. La plupart d'entre elles ont initié leur mutation depuis plusieurs années pour bénéficier du numérique comme levier de croissance et de compétitivité. Pour celles qui s'interrogeraient, des programmes existent pour les aider à entreprendre ou à poursuivre leur transition digitale. » peut-on lire sur le site du gouvernement. Ainsi, le nombre d’emplois liés au numérique d’ici 2025, est lui estimé à 1.5 million. Des initiatives nationales sont mises en lumière pour valoriser cette croissance numérique, comme la French Tech dont fait partie Bordeaux Métropole.

French Tech Bordeaux

La French Tech ? C’est un regroupement de startup, d’entrepreneurs et d’acteurs du numérique avec pour ambition de placer la France « parmi les grandes startup nations ". Elle s’appuie pour cela sur 3 leviers d’action :

  • Fédérer
  • Accélérer
  • Rayonner

S’inscrire dans le réseau French Tech, c’est participer à un véritable écosystème, accélérateur de startup et d’entrepreneurs au service de la croissance numérique. C’est dans ce contexte que MBway Bordeaux ouvrira à la rentrée de septembre 2018 un MBA Marketing Communication & Digital.

Manager un service communication, un métier aux multiples facettes

Le MBA Marketing Communication & Digital donne au futur manager une bonne compréhension du business et de la stratégie d’entreprise, une maitrise des outils de gestion conduisant à la rentabilité associée aux compétences digitales qui le rendent capable de communiquer avec les différents services de son entreprise, de développer et de fidéliser sa relation clients en restant en prise constante avec l’évolution de son marché.

Elaborés en partenariat avec la grande école de communication ISCOM, et l’agence de webmarkting 1789.fr, les programmes sont affûtés pour le marché local, national et international.

La formation peut ainsi préparer à différents types de métiers :

  • Customer relation manager
  • Growth Hacker
  • Digital Officer
  • Chef de produit
  • Traffic Manager
  • Social Media Manager
  • Responsable marketing
  • Chef de projet

Avec une vision globale de l’entreprise cette formation diplômante, niveau bac+4/bac+5 peut s’effectuer en alternance ou en initial.

Modalités d’inscription

L’intégration du MBA Marketing, Communication & Digital se fait en 2 étapes :

1. Envoyez votre dossier de candidature (CV & Justificatifs des diplômes, 2 lettres de recommandations et une lettre de motivation)

2. Si votre dossier est accepté par notre équipe pédagogique, vous serez convoqué pour un concours d’entrée sur le campus de Bordeaux (profil de compétences, entretien de motivation, tests de culture générale, de raisonnement et d’anglais).

Le campus de Bordeaux

MBway Bordeaux est installé dans les anciens ateliers de Louis Blériot entièrement réhabilités de manière à respecter les enjeux des espaces tout en offrant le confort de la modernité aux étudiants.

Côté pédagogie, le campus insiste sur les notions opérationnelles avec des professionnels du secteur qui interviennent auprès des étudiants pour les former.

Les + de la formation

  • Certification Google Analytics & Adwords
  • Mission d’expertise en MBA2
  • Suivi des jeunes en entreprises et à l’école

 


Partagez