startup-0

Retour sur le Startup Challenge !

Le Startup Challenge MBway plonge ses étudiants dans l’univers de la création de projets entrepreneuriaux. La compétition agit comme un incubateur de talent : projets porteurs de sens, rencontres avec des entrepreneurs, financiers et business angels, échanges avec les alumni MBway entrepreneurs... La suite logique est la levée de fond via les divers concours entrepreneuriaux, dont "100 jours pour entreprendre", concours également soutenu par Point C – In Extenso, partenaire national du Startup Challenge MBway.

Startup Challenge local

Le Startup Challenge met en compétition chaque années les étudiants en deuxième année MBA de ses 15 campus en France. L'objectif ? Dénicher et révéler les talents entrepreneuriaux de nos étudiants. Cette année, ce challenge a donné vie à 4 innovations sur le campus de Bordeaux :

 

  • BINO'CLAIR, a créé une boîte à lunettes rigide qui permet de nettoyer automatiquement nos verres (Célestine, Clara, Manon)
  • Purifying Light, une entreprise de recycolage de l'air (Geoffrey, Nicolas, Emil, Benjamin, Alexis)
  • Pajugasa, un fashion truck près de chez vous (Pauline, Juliette, Clara, Gaëlle)

Mais c'est La Boîte, qui a convaincu le jury. La Boîte c'est quoi ? Selon les fondateurs, c'est un service d'emballage personnalisé et consigné à destination des fast-foods et entreprises de restauration afin de réduire les emballages à usage unique. (Manon, Astou, Gabin)

La finale du Startup Challenge s'est tenue le Vendredi 29 mai 2020 à distance en visioconférence !

En raison de la situation particulière à laquelle nous avons fait face ces derniers mois, ce challenge a eu lieu pour la première fois en visioconférence via Microsoft Teams. Un imprévu auquel tous nos étudiants et intervenants professionnels ont su faire face avec brio !

 

Toujours en quête d'innovation, MBway a décidé cette année de lancer le prix du public ! Qu'est-ce que c'est ? Le prix du public, action lancée sur les réseaux sociaux, permettait à chaque équipe de recevoir le soutien de son campus et de ses proches grâce à un système de vote mis en place par MBway et qui avait pour but de récompenser la meilleure idée de projet selon le public.