agnes-morganti-0

Agnès MORGANTI, intervenante MBway depuis 2014, témoigne

Qui êtes-vous ? Quelle est votre fonction ? Votre périmètre d’intervention ?

Je suis Formatrice chez MBway depuis sa création à Bordeaux (rentrée 2014).

 Je suis également Formatrice dans 4 écoles d'enseignement supérieur à Bordeaux, je travaille en freelance pour un cabinet d'études marketing en parallèle, Epsilon Marketing. C'est mon premier métier et cela me permet de garder un contact avec le monde de l'entreprise et de mettre en pratique les fondamentaux du marketing et de la stratégie. Je suis toujours étonnée, d'ailleurs, de voir à quel point les entreprises connaissent mal leur marché et leurs clients. J'interviens sur tout le territoire métropolitain mais ne serais pas contre un petit déplacement professionnel à l'étranger, en dehors des cours planifiés, bien-sûr ! 
Domaines de compétences : − Marketing opérationnel et stratégique − Analyse stratégique − Conduite de projets 
 

Quels sont les difficultés rencontrées et les astuces pour y pallier ?

Pas de difficultés particulières dans l'exercice de mes fonctions. Cela nécessite une grande organisation afin de ne pas "mélanger" les écoles, les cours et les rôles. 
Si, une petite quand même : j'ai du mal à retenir les prénoms ; pour y remédier, je fais l'appel de manière appuyée afin d'associer un visage et un prénom. J'espère que les étudiants font preuve de tolérance en cas d'erreur. 

La période actuelle impose un surcroît d'organisation car toutes les écoles pour lesquelles je travaille ont le même soucis de la poursuite de l'enseignement et du maintien du niveau de qualité et cela impose une refonte totale de l'approche pédagogique + des réunions en fin de journées pour finaliser les sujets que l'on aborde normalement à la pause, à la machine à café. Ce niveau d'exigence est une preuve, pour ma part, que je travaille bien pour des entreprises dirigées par des personnes partageant les mêmes valeurs que moi, CQFD ! 

De cela découlent 10h de dialogue quotidien avec ma webcam, une perte d'acuité visuelle et un retard flagrant dans les séries que tous mes proches suivent avec assiduité ! 

Quels conseils pouvez-vous donner aux étudiants pour travailler de chez eux et garder le rythme ?

Je ne suis pas une championne en termes de conseils mais je crois qu'il faut savoir cloisonner ses activités (travail/loisirs mais également dans le travail) car on se retrouve avec un sentiment de submersion général, alors que finalement, si l'on regarde de plus près, de nombreuses tâches sont terminées. Pour cela, j'ai chipé quelques pages du bloc "weekly planner" de ma fille, en révisions de concours. 
Pour terminer, contrairement à tout ce que l'on préconise, je n'arrive pas à faire du sport dans mon salon ! Les canards du parc près de chez moi n'auront pas intérêt à trainer sur mon chemin quand je pourrais retourner courir "en vrai". 
Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont proches ! Restez chez vous !