Avec le confinement, c’est important de se fixer des objectifs ! - Actualités Caen - MBway
photo-1-2

Avec le confinement, c’est important de se fixer des objectifs !

Ludivine ALMUNEAU est étudiante en deuxième année de MBA Commerce entrepreneuriat à MBway Caen. Elle nous parle de cette situation inédite :

Comment se passe votre confinement ?

Ça se passe bien. En tant qu’alternante, je suis une semaine en télétravail puis la suivante en cours à distance. Je n’ai absolument pas le temps de m’ennuyer.

Quel est votre ressenti sur les cours à distance ?

Je trouve ça très bien. MBway a mis à notre disposition des outils qui nous permettent vraiment d’avoir les cours dans les meilleures conditions, des outils efficaces comme Teams qui fonctionnent bien. Nous restons connectés avec l’école, les formateurs, et surtout avec nos camarades.

Comment vous êtes-vous adaptée aux cours à distance ? Quelles sont vos « routines » lorsque vous avez une journée de cours à distance ?

L’adaptation a été simple. Déjà, on se lève beaucoup plus tard tout en respectant les horaires d’une journée de cours : 7h45, ça laisse le temps de prendre un petit-déjeuner, puis j’allume l’ordinateur et c’est parti ! On participe au cours directement, en instantané dès 8h30. A 16h30, déconnexion, on peut vaquer à d’autres occupations. C’est important de ne pas se sentir isolée et de garder un certain rythme de vie à la maison.

Quels sont les avantages et les inconvénients du « campus connecté » ? Avez-vous des difficultés, des bonnes surprises et des anecdotes à partager ?

Cela ne fait que quelques jours que ça a commencé pour moi et je vois que tout le monde « joue le jeu », je ne vois pas vraiment d’inconvénient. Les difficultés peuvent venir de la connexion, j’habite à la campagne. Ça bug parfois, mais avec le téléphone à coté, en s’en sort. L’école a choisi une application qui s’installe aussi bien sur téléphone, tablette ou ordinateur.

On réussit même à faire nos partiels. Ce ne sont pas des QCM ou des questions de cours, mais des études de cas. On dépose nos copies directement sur l’outil. Là aussi MBway permet de maintenir les épreuves, très peu seront reportées. Donc pas d’inquiétude sur ce point.

Avez-vous des conseils à donner aux autres étudiants ?

Avec le confinement le rythme est un équilibre ! C’est important de se lever à une heure correcte, de se fixer des objectifs. On a plus de temps pour préparer nos examens de fin d’année et notre mémoire. Je dirais aussi que la participation en cours a un rôle clé, ça anime les sessions. C’est important et plus intéressant pour le formateur comme pour nous, étudiants.