Julien : étudiant, auto-entrepreneur et engagé - Actualités Caen - MBway
vignette-6

Julien : étudiant, auto-entrepreneur et engagé

Julien termine son MBA Commerce et Entrepreneuriat cette année et mène de front ses cours à distance, ses révisions, la rédaction de son mémoire et son alternance au Décathlon d’Argentan en tant que responsable des rayons Cycle, Boxe et Atelier.

Pendant cette période difficile pour tous, il n’a pas hésité à apporter son aide à ceux qui s’exposent particulièrement depuis des semaines, au service des habitants d’Argentan : agents hospitaliers, pompiers, éboueurs …

Récit :

« Ruhi, aujourd’hui gérant du commerce de restauration rapide Cass’Dall, est arrivé en 2018 à Argentan ! Les compétences que j'ai acquises lors de mon MBA en matière de création et de gestion d'entreprise, m’ont permis de l’aider à créer son auto-entreprise, et depuis je l'accompagne dans les tâches administratives. 

J’ai créé depuis ma propre activité, dont le but est d’orienter les entrepreneurs argentanais, à s’installer et réaliser toutes les démarches de lancement de leur activité, principalement en restauration.

 

Comme je suis en travail partiel depuis le début du confinement, j’ai apporté mon soutien à Ruhi dans la mise en place d’un service de livraisons que le restaurant ne pratiquait pas avant. C’est ainsi que nous nous sommes rapproché de l’hôpital de la ville pour soutenir les différents services qui affrontent ce virus, en offrant un déjeuner aux salariés : 190 sandwichs livrés dans des bacs que la structure hospitalière nous a fourni. L’Association franco-turque d’Argentan est venue nous aider pour la préparation et a offert des pâtisseries pour le dessert. 

 

Ce projet a vraiment été une magnifique expérience d’organisation, de coordination et de solidarité »

 

Bravo à Julien et Ruhi pour cette belle aventure entrepreneuriale et humaine qui leur a valu les honneurs de la presse ornaise !