Kévin met la Normandie au cœur de son projet d’entreprise - Actualités Caen - MBway
vignette-22

Kévin met la Normandie au cœur de son projet d’entreprise

Kévin Voisin, étudiant en MBA Commerce et entrepreneuriat n’a pas choisi cette filière par hasard. Entrepreneur dans l’âme, c’est avec un vrai projet qu’il a intégré MBway Caen à la rentrée 2019. Un projet d’épicerie/Resto déjà bien avancé. En effet, plusieurs partenaires locaux comme "La Boucherie Normande " de Pont-Audemer, lui font confiance, le soutiennent et se reconnaissent dans son ambition et son éthique.

A ce stade, Kévin ne dévoile pas tout de ses idées mais nous fait partager son goût pour sa terre natale et ses richesses :

Pourquoi cet amour de la Normandie ?

J’ai toujours vécu en Normandie, à Bernay et je suis arrivé à Caen il n’y a que 4 ans pour mes études. Je suis très attaché au patrimoine culturel, agricole et historique Normand. J’ai choisi de rester et développer mon projet sur ce territoire pour rendre aux Normands ce que la Normandie a à leur offrir. C’est aussi sur territoire que je veux me rendre utile, par la création d’emplois locaux ou encore par la promotion de nos agriculteurs. 

 

Les épiceries locales existent déjà, votre différenciation, votre engagement ?

Elle émane de ma volonté de créer un concept éco-responsable, en respectant une totale saisonnalité des produits ou en les recyclant par exemple. Je souhaite aussi offrir une transparence totale et redonner du sens à la consommation, en proposant des productions locales ou régionales savoureuses et d’excellence.

Au magasin, nos clients doivent bénéficier de la qualité, au prix juste, c’est mon engagement.

Au restaurant, nous voulons offrir à tous, sur la pause du midi, des préparations culinaires à la fois riches en goût mais aussi saines d’un point de vue diététique. 

Je vous laisse deviner quels produits nous voudrons vous faire découvrir ?

 

Quels cours de votre cursus à MBway ou quels formateurs vous aident le plus ?

Je trouve en chaque module des éléments utiles à mon projet, à différents niveaux évidemment. Cependant, je tiens à souligner que Mme Noury (analyse stratégique), Mr Cimino (réseaux professionnels) ou M. Levesque (processus de management de projet) sont pour le moment les formateurs qui m’ont le plus aidé.  Je tiens quand même à préciser que je n’ai pas spécifiquement sollicité d’autres formateurs, mais je pense que ces derniers m’aideraient tout autant.