Les formateurs MBway, confinés … mais communicants ! - Actualités Caen - MBway
vignetteok

Les formateurs MBway, confinés … mais communicants !

Après une période d’adaptation accélérée, les cours se poursuivent à distance depuis 4 semaines. Les intervenants restent mobilisés et plus que jamais créatifs.

Le système de visioconférence via l'outil TEAMS nous permet de maintenir l’activité de formation dans sa totalité mais pas seulement, c’est aussi un lien indispensable pour garder le contact humain entre tous les acteurs de l’équipe MBway Caen.

Donnons la parole à ceux qui vivent l’expérience au quotidien :

  • Yanis Fleuriel, intervenant Supply chain

« Cette crise, ou plutôt devrais-je dire cette opportunité est l’occasion pour nous de remettre en question notre pédagogie, et notre relation à notre environnement pédagogique (étudiants, confrères, responsables pédagogiques, direction …). Malgré la distance et l’éloignement, j’ai pris conscience de l’empathie, la compréhension et la disponibilité de toute l’équipe MBway. Une chose est sûre, je ne transmettrai plus comme avant, et sûrement bien mieux. »

  • Charlotte Gandouet, intervenante Communication et Marketing digital

« Les cours à distance se passent très bien, les étudiants sont vraiment au rendez-vous et participent pleinement aux modules en ligne, aux activités et ateliers. L'outil TEAMS nous permet cette interactivité si précieuse et chacun peut prendre la parole à tour de rôle et s'exprimer. J'ai revu tous mes cours en incluant des synthèses des points stratégiques, j'ai augmenté les exercices en commun ou individuels, un combo gagnant car les élèves sont complètement acteurs de leurs cours. »

  • Thierry Rouxel, intervenant Contrôle de gestion

« Les circonstances nous imposent de faire un bon dans l’utilisation du digital, il faut le prendre comme une opportunité. L’enseignement à distance nécessite de créer de l’interactivité, de faire plus d’exercices et les outils s’y prêtent. C’est le moment d’expérimenter la classe inversée : le cours magistral est transmis avant et les étudiants profitent de la séance connectée pour poser des questions et s’entrainer. Finalement nous n’avons pas d’autres choix que de pratiquer ainsi et nous n’avons pas d’autres choix que la réussite. »

 

Toute l’équipe MBway Caen remercie les formateurs de nous faire partager leurs moments de travail comme de détente. Merci aussi pour cette persistante bonne humeur !