Performer sur LinkedIn et trouver son alternance - Actualités Caen - MBway
vignette-16

Performer sur LinkedIn et trouver son alternance

Premier Atelier LinkedIn pour MBway Caen : une animation dynamique et participative !

Performer sur LinkedIn et renforcer son employabilité était au cœur de cet atelier animé par Adélaïde DUBOIS et Julien TREANGLE, conseillers de formation MBway.

 

Se rendre visible des recruteurs, faire connaitre son profil et ses compétences, améliorer sa e-réputation … Les conseillers de l'école, ont accompagné l’optimisation du personal branding des étudiants sur le premier réseau mondial de professionnels.

 

Oui, même pendant le confinement, il est possible de se démarquer et de rechercher son alternance.

 

Témoignages :

Julien TREANGLE, conseiller de formation MBA Communication & Digital

« Les candidats à l’alternance ont été très demandeurs, très à l’écoute et ont participé activement. Ils ont bien compris l’intérêt de remplir toutes les sections pour étoffer leur profil et élargir leurs possibilités. Le partage d’écran a facilité la clarté de la présentation d’Adélaïde et l’exercice en devient extrêmement tangible et immédiatement applicable.

Même en ce moment, voire surtout en ce moment, les entreprises sont présentes sur les réseaux et il y a de l’activité. »

 

Virgil BEAUMOIS, étudiant en Bachelor et candidat au MBA Gestion de Patrimoine

            « Lors de mon inscription au MBA Gestion de patrimoine, ma conseillère de formation Virginie CHATELIER m’a conseillé cet atelier pour m’aider dans la recherche d’une alternance en immobilier ou bancassurance. L’intérêt est de définir précisément mon profil pour me positionner au plus près de besoins des entreprises. L’expérience d’Adélaïde a été bénéfique car elle nous a aidés à nous présenter selon des critères attendus par les professionnels et les recruteurs. Ces échanges en direct sont rassurants car malgré la crise actuelle, les entreprises continuent leurs activités et recherchent des alternants.

J’avais déjà commencé à travailler mon profil, mais je vais pouvoir l’affiner et adopter les bons réflexes d’utilisation de cette plateforme essentielle au recrutement pendant ce confinement »