Soft skill, travail en équipe et IA : - Actualités Caen - MBway
photo-banniere-

Soft skill, travail en équipe et IA :

Un atelier RH innovant

Définir des profils, créer des équipes en associant ces profils, les placer en mode projet ou en gestion de crise … c’est cet exercice pratique, animé par Ismaël SAMATE, formateur expert en management et coach entrepreneuriat à MBway Caen, auquel nos MBA RH 1ére année se sont livrés.

Le Mt-Big5 évalue la personnalité en fonction de cinq dimensions : extraversion, stabilité émotionnelle, convivialité, conscience professionnelle, ouverture d’esprit. Qualités fondamentales qui ne transparaissent pas dans un CV. Et pourtant …

A une période où l’évaluation des soft skills a pris une importance déterminante dans les process de recrutement, l’Intelligence Artificielle devient partenaire des RH.

Les employeurs intègrent ce changement de modèle imposé par les digital natives et recherchent en plus des compétences techniques d’un candidat, sa capacité à s’intégrer rapidement dans une équipe, à la compléter et à s’épanouir dans les valeurs de l’entreprise.

 

Qu’en pensent nos chargées de recrutement ?

Véronique alternante chez Groupe SERIS et Milynda à La Poste :

                « Cela correspond aux entretiens collectifs que nous mettons en place mais avec une forme beaucoup plus ludique qui met en évidence les qualités que nous cherchons : dimension managériale, solidarité et loyauté. Cet exercice était vraiment intéressant et renforce notre expertise métier »