stock-photo-education-learning-university-writing-write-study-class-high-school-student-44d9a5dc-aba2-4878-aac0-727fde79f64b-0

TOEIC

TOEIC, un atout professionnel

Certifier son niveau d'anglais avec le TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test d'anglais à caractère professionnel pour les étudiants souhaitant construire une carrière internationale. Reconnu dans plus de 150 pays, c'est un incontournable pour certifier son niveau d'anglais professionnel, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.

Travailler à l'international

Pour booster l'employabilité de nos étudiants, l'Ecole MBWAY propose le passage du TOEIC. Dernièrement, ce fut le cas à MBWAYCaen. Les étudiants MBWAY Bac+5 (M2) ont profité de la première session d'examen.

L'examen ne dure pas longtemps, mais il demande de la concentration et un bon entraînement, témoigne un étudiant. J'espère avoir un bon score pour le mettre sur mon CV et avoir un atout pour partir à l'étranger.

D'autres sessions auront lieu dans les prochains mois sur notre campus de Caen, mais aussi sur les autres sites.

Réussir le TOEIC

En plus des enseignements en anglais de nos formateurs, voici quelques conseils pour obtenir le score le plus élevé au test.

  • Lire la presse anglaise professionnelle. Que ce soit les journaux ou les revues professionnelles, il est important de lire quotidiennement des rédactions en anglais.
  • Ecouter l'anglais parlé. Le TOEIC comprend une partie en anglais parlé. Vous devez être habitué aux accents, à la prononciation et à la vitesse de prononciation des mots. C'est pourquoi, il est important d'écouter la radio anglaise ou de regarder des films et des séries en anglais en VO pour se familiariser avec la langue.
  • Réaliser des tests blancs du TOEIC. Sur la toile, vous trouverez facilement des tests blancs du TOEIC pour vous mettre en situation réelle et vous entrainer pour le jour J.