1505501-1708453322756813-8204256207459021228-n

Guide of Throne : Toilettes nickels

L'école de management MBway Caen a organisé le grand jury du Start’up Challenge régional  dans l’Amphithéâtre de la Miriade, en plein cœur des start’up prometteuses de la région.

6 concepts ambitieux (dont 4 projets de services,1 projet de commerce et 1 projet industriel), ont été présentés face à une centaine de spectateurs et un jury professionnel influent dans la création d’entreprises : 1 Chargée de mission pour un incubateur, 1 expert-comptable, 1 chef d’entreprise et 1 investisseur.

Chaque équipe a eu 10 minutes de pitch et 10 minutes d'échanges avec le jury pour démontrer la viabilité de son projet. Nicolas, Clarisse, Romain et Tania ont remporté la finale régionale avec leur projet d'application Guide of Throne.

Guide of Throne propose, par le biais d’une application dédiée aux Smartphones, un service de géolocalisation et de notation des toilettes ainsi que des jeux, le partage d'avis, etc.

Le constat ? Les toilettes publiques en France ont une image déplorable : peu nombreuses en comparaison à la population des grandes villes, difficiles à trouver, manque d'hygiène et de confort pour les usagers. Les toilettes publiques sont boudées par les français et les touristes.

Guide of Throne n’est pas seulement une application de géolocalisation des toilettes publiques. Elle se différencie du marché en ouvrant son référencement aux professionnels du tourisme : cafés, hôtels, restaurants, parkings, aires d’autoroute, etc.

L' idée est de permettre aux utilisateurs de trouver rapidement et simplement, à proximité, des toilettes qui répondent à leurs exigences et faire de l'application un outil de référencement et de communication original et créatif pour les professionnels du tourisme grâce à l’image et la propreté de leurs toilettes.

Un concept original qui a séduit le Grand Jury d'investisseurs lors de la finale inter-écoles à Montpellier : MBway Caen remporte la 3e place du classement !