finale-cnc

2 étudiantes en finale du Concours National de la Commercialisation

Un grand bravo à Chloé et Laura, 2 étudiantes en MBA Commerce et Entrepreneuriat, qui finissent en 2ème et 3ème position départementale face à une centaine de personnes au Concours National de la Commercialisation.

Le Concours National de la Commercialisation est une compétition organisée chaque année par les DCF qui permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise.

Organisée en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette compétition s’adresse à tous les niveaux de formation via deux catégories : Bac+2/3 et Bac+4/5.

La problématique commerciale, proposée chaque année par le partenaire de l'édition, est dans un premier temps traitée à l'écrit. Cette étape – qui récompense localement les meilleures copies – est suivie par une sélection régionale au cours de laquelle les participants présentent oralement leurs propositions. S'en suit une sélection puis une finale nationale devant des centaines de dirigeants commerciaux et chefs d’entreprise.