Chambéry

Chambéry

L'arc Alpin

Accueil  /  Actualités  /  Clément Koretzky, sportif professionnel en reconversion

Clément Koretzky, sportif professionnel en reconversion

Ancien cycliste professionnel, Clément Koretzky nous livre son expérience au sein de l’école de management MBway Chambéry, la place de son « métier-passion » dans son parcours ainsi que ses ambitions professionnelles.

« Étudiant en Bac +4, j’ai effectué l’année 2018-2019 en alternance au sein de l’école MBway et dans l’agence d’assurance Generali de Pont-de-Beauvoisin, en tant que Collaborateur Commercial. Ce cursus s’inscrit dans une suite logique et me permet de construire un projet professionnel en adéquation avec mes ambitions personnelles et les attentes du marché. »

Du deux-roues au développement commercial

« Titulaire d’un BTS Comptabilité en 2011 avec mention à Montpellier, j’ai ensuite couru pour plusieurs équipes professionnelles en cyclisme sur route entre 2011 et 2017. Toujours en déplacement, notamment à l’étranger, je n’ai pas pu poursuivre, après mon Bac +2, mon parcours académique durant mes années en tant que sportif de haut niveau. Or, depuis septembre 2017, après avoir mis fin à ma carrière sportive, je me suis orienté vers un cursus en banque et assurance afin d’obtenir un Bachelor en alternance dans ce domaine.

 

J’ai ensuite poursuivi mes études au sein de l’école MBway. A travers cette reprise, j’ai pour ambition de devenir Manager du développement commercial. Pour cette dernière année de MBA et pour continuer à donner du sens à ma reconversion professionnelle, j’ai choisi la spécialité Management, Commerce et Entrepreneuriat. »

Métier-passion et ambitions professionnelles

« Après plusieurs années au plus haut niveau dans le cyclisme, je me suis reconverti dans un domaine qui m’intéresse, néanmoins je ne peux envisager une reconversion sans que celle-ci soit étroitement liée au sport. En effet, au fil de ces dernières années sportives et en tant que salarié, j’ai parcouru le monde entier pour pratiquer mon métier-passion.

 

 

J’ai pu acquérir de nombreuses compétences dans ce domaine, et prendre conscience de l’intérêt de savoir parler plusieurs langues afin de comprendre le monde qui m’entoure et d’être compris en retour. J’ai été amené à démarcher de nombreux sponsors et à les valoriser. Le sport est un moyen de partage extraordinaire qui véhicule de belles valeurs qui sont devenues les miennes. Le monde du sport est un domaine où je me vois me réaliser. A la rentrée de septembre 2019, je vais intégrer une enseigne de distribution d’articles de sport.

 

L’école MBway a su parfaitement m’accompagner pour atteindre mes objectifs et me soutenir dans ma reconversion. Si je devais décrire MBway en 3 mots, je choisirais « Professionnel, Apprentissage et Avenir ».

 

Sportif et non sportif, c’est donc sans hésitation que je vous recommande d’intégrer cette école ! »

 

Un grand merci à Clément pour son témoignage aussi passionnant qu’authentique. Un conseil pour nos futurs étudiants ? « Il faut oser et sortir de sa zone de confort ! »

 

L'histoire de Clément vous interpelle ? Découvrez sans plus attendre le MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat que prépare Clément au sein de l'école de Management MBway Chambéry.

 

 


Partagez