Chambéry

Chambéry

L'arc Alpin

Accueil  /  Actualités  /  Découvrez le parcours de Fabrice, du MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat à Directeur Commercial pour SINGER!

Découvrez le parcours de Fabrice, du MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat à Directeur Commercial pour SINGER!

VOTRE PARCOURS EN QUELQUES LIGNES ?

Suite à un BTS MUC et une licence Marketing, j’ai choisi d'intégrer le MBA Management, Commerce & Entrepreneuriat à l’école MBway de Chambéry, à chaque fois en alternance dans l’entreprise SINGER.
Au sein de cette entreprise, j’ai débuté en tant que vendeur, jusqu’à diriger aujourd’hui plusieurs magasins. La machine à coudre est une histoire de famille depuis 50 ans et je suis très heureux de perpétuer cette tradition !

POINTS FORTS ET EXPERIENCE CHEZ MBWAY CHAMBÉRY ?

Selon moi la clé de la réussite quand on fait des études en alternance, consiste à trouver le bon équilibre entre les études et la vie professionnelle ! En ce sens, MBway Chambéry a toujours su faciliter mes démarches et m’accompagner entre ces deux univers. C’est une école humaine et dynamique, dans laquelle j’ai toujours été soutenu par des équipes compétentes et à l’écoute ! Je pense notamment à la directrice Olivia BESTENTI, et Isabelle TOMMASI. Avec le recul, je vous confirme que MBway Chambéry est une école dans laquelle il fait bon d’étudier !
Je garderai toujours d’excellents souvenirs de mon MBA, notamment lorsque j’ai remporté le concours MCEI pour mon projet de fin d’études en M2. Je suis encore fier aujourd’hui d’être monté sur scène devant ma famille, pour récupérer mon prix, lors de la soirée de remise des diplômes à Annecy.
Grâce à MBWAY Chambéry j’ai rencontré de belles personnes qui m’ont inspiré et j’ai surtout rencontré ma future femme, mais ça c’est une autre histoire.

VOTRE METIER AUJOURD’HUI ?

Aujourd’hui, je suis Directeur Commercial de magasins de machines SINGER, spécialiste de la machine à coudre, dans la Drôme, en Ardèche et Isère. Je m’occupe principalement du magasin de Valence, et me déplace ensuite sur ceux de Romans sur Isère et Saint Marcellin.
Mon métier consiste à développer et gérer un portefeuille de clients particuliers et professionnels. Je veille aussi au management des équipes. Une machine à coudre est un produit mécanique qui a besoin d’entretien, je suis donc très sollicité pour la partie technique et c’est pourquoi je suis une formation interne en mécanique de précision. Je m’occupe aussi de la communication locale, et essaie d’apporter des solutions nouvelles de développement à mon entreprise.
En conclusion, j’adore mon travail qui est un excellent terrain de jeux pour mettre en pratique mon MBA en entrepreneuriat !

 


  • Fabrice DONGER


Partagez