Chambéry

Chambéry

L'arc Alpin

Accueil  /  Actualités  /  La Supply Chain : un secteur en vogue!

La Supply Chain : un secteur en vogue!

La logistique et transport est un secteur en plein développement, qui se structure rapidement. Cela offre des bonnes opportunités d’emploi, mais pas à n’importe quel candidat !  
Avec plus de 10 000 recrutements chaque année en France, les entreprises du secteur, recherchent des cadres capables d’avoir une approche globale, en terme d’intégration et d’optimisation des flux de la chaîne logistique et des achats.
Vous souhaitez devenir 100% employable dans ce secteur en forte croissance? Il faudra disposer d’une expertise technique à point et de compétences relationnelles, car les entreprises recrutent principalement des profils BAC +5 !

 « On avait des gens capables de gérer des stocks et des chaînes de froid, mais on ne manquait de personnes pour coordonner tout ça ».
Explique Arnaud, Supply Chain Performance Project Coordinator pour Médecin Sans Frontière. Le monde de la logistique est donc en perpétuelle évolution et l’on recherche de plus en plus des incidences de freiner les carrières des moins diplômés. «Si l’on dispose d’un Bac +2/3, il faudra, pour accélérer ses chances de développement professionnel, suivre une formation complémentaire », conclut Francis Pietra, dirigeant de Logpartner, cabinet de recrutement.

L’école de management MBWAY de Chambéry vous donne les clés de la réussite !
Le MBA Management de la Supply Chain et des achats vous offre l’opportunité d’acquérir une double expertise. Vous apprendrez à créer et gérer la chaîne logistique et vous serez en mesure d'assurer la responsabilité opérationnelle, économique et commerciale de la chaîne logistique.
Ce sont des compétences indispensables, qui vous permettront d'accéder à des postes à haute responsabilité telle que :

  • Coordinateur logistique
  • Responsable Sales & Operation Planning
  • Supply Chain Manager
  • Business Analyst

Vous souhaitez avoir les avis de nos étudiants ? Regardez nos vidéos et découvrez le parcours de Julie, Nicolas, Jonathan et Clarisse!
 


Partagez