projet-mba-ressources-humaines-mbway-chambery-grenoble-mission-locale-jeunes-4

MBway Chambéry et la Mission Locale Jeunes renouvellent leur partenariat

Nos étudiants en deuxième année de MBA Ressources Humaines de l’école de Management MBway de Chambéry participent à la troisième édition d’un projet réalisé en collaboration avec le dispositif Garantie Jeune, dans le cadre d’un coaching individuel au sein des locaux de la Mission Locale Jeunes du bassin chambérien.

Le Projet RH

Cette collaboration, née il y a 3 ans, en partenariat avec la Mission Locale Jeunes de Chambéry est un véritable atout pour nos étudiants en MBA Management des Ressources Humaines qui vont devoir sortir de leur zone de confort et se lancer dans l’accompagnement collectif, en trouvant les bons outils, au bon moment !

Dans le cadre du Pacte Employabilité MBway, suite à une préparation de trois jours lors du séminaire de Coaching, nos étudiants vont pouvoir profiter de la première demi-journée pour se présenter aux jeunes du dispositif GARANTIE JEUNE, et travailler sur la pédagogie, en décortiquant les exercices, pour ensuite les adapter et les appliquer ! 

Un vrai travail sur soi, afin de pouvoir apprendre, et ensuite faire passer le bon message. Une réelle progression dans les deux jours, et surtout un projet intéressant, un don à l’autre et un don à soi-même !

« On a rarement la chance de faire des accompagnements sur deux jours avec la même personne » explique Catherine Bernard, intervenante au sein de notre école et organisatrice de ces journées, « […]  en plus ce coaching se fait individuellement, une vraie opportunité pour nos étudiants en MBA Ressources Humaines de prendre des responsabilités en choisissant le bon exercice,  adapté à l’interlocuteur. »