diag-rh-mbway-chambery-2018-nestle-mba-rssources-humaines-3

Retour en vidéo sur le Diagnostic RH réalisé pour Nestlé, par nos MBwayens de Chambéry.

« Good food, Good Life…. GOOD JOB ! »

Suite à plusieurs mois de préparation, les étudiants en deuxième année de  MBA Management des Ressources Humaines du réseau national MBway rendaient leurs projets de Diagnostics RH réalisés pour le compte d'entreprises partenaires.

 

Le 18 mai 2018, l’entreprise Cereal Partners Worldwide (Groupe Nestlé), située à Rumilly a accueilli notre groupe d’étudiants de l’école MBway de Chambéry et Grenoble, afin de pouvoir prendre acte des résultats des audits menés et des préconisations apportées.

L’équipe de consultants, composée par Laury, Laura, Vincent, Luci et Catherine tous en préparation d'un diplôme Bac+5 ressources humaines, a exposé son diagnostic du service maintenance face à un jury comprenant des représentants de l’entreprise ainsi que des experts en ressources humaines et qualité.

À la suite de ce bilan complet, nos MBwayens ont présenté des solutions concrètes sur des aspects liés à :

  • La communication interne
  • Le recrutement
  • La fidélisation des salariés et la formation
  • La marque employeur

« Un projet gagnant-gagnant ! »

Ce projet a permis à nos étudiants de mettre en pratique leurs savoirs, leur expérience de travail en équipe et de développer leurs compétences en terme de consulting.

L’entreprise bénéficie quant à elle d’une expertise professionnelle ainsi que d’un regard neuf et externe permettant une prise de distance, très utile pour établir un diagnostic impartial.

 

Selon Delphine CINTAS, Responsable Développement RH du groupe, ce projet était une véritable opportunité « gagnant-gagnant » pour faire grandir les étudiants dans leur posture vis-à-vis d’une relation à l’entreprise en tant que consultants. De plus, l’enquête qui a été menée et l’écoute qui a été offerte ont permis de faire avancer les choses en interne.

 "Ce projet nous a donné des suggestions intéressantes et des actions ont déjà été mises en œuvre."