Nantes En alternance chez Vorwerk
newsletter-nantes-alternance-mba-3

En alternance chez Vorwerk

Deux étudiants de l'école de management MBway Nantes réalisent actuellement leurs études en alternance au sein de la société Vorwerk, groupe d'entreprises international qui emploie actuellement plus d'un demi million de personnes dans 60 pays.

Alice, 23 ans est en alternance depuis 1 an. Elle effectue son MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en alternance au sein du Service Marketing comme Chargée de Marketing Client.

Maxime, 21 ans est quant à lui, Assistant Chef de Projet. Il a commencé par 4 mois de stage à Vorwerk pour son Bachelor Business Manager chez MBway avant de signer un contrat de professionnalisation de deux ans.

Qu’est ce qui vous a motivés à signer un contrat de professionnalisation chez Vorwerk ?

Alice : « L’entreprise est en croissance à deux chiffres depuis plus de deux ans, ce qui me permet d’envisager une perspective d’emploi. Je souhaitais intégrer une entreprise qui commercialise des produits marqués par l'évolution et c’est le cas de Vorwerk. »

Maxime : «  La fiche de poste était très intéressante, la diversité des missions et la renommée de l’entreprise m’ont immédiatement donné envie de postuler pour le poste.

C’est notamment pour ces raisons que j’ai effectué mon stage de Bachelor et aujourd’hui mon master MCE de deux ans en alternance au sein de l’entreprise. »

Pensez-vous que le fait d’avoir effectué un contrat de professionnalisation chez Vorwerk va être un plus sur votre CV ?

Maxime : « J’en suis persuadé. Le projet que je mets en place prend de l’ampleur, je m’affirme et je prends confiance en moi. Un stage de 4 mois et une alternance de deux ans ne peuvent que m'être bénéfiques. »

Alice : « La renommée aide, mais j’ai beaucoup évolué au sein de l’entreprise durant ma première année. J’ai un poste à responsabilités qui me permet de prendre de l’assurance et de l’autonomie. Je pense donc qu’une alternance de deux ans au sein de cette prestigieuse entreprise n’est que du bonus. »

Pour finir, quels conseils donnez-vous à un étudiant qui hésite à s’engager vis-à-vis d’une entreprise pour deux années ?

Alice : « Il faut avant tout être sur des missions proposées. Vérifier si la fiche de poste correspond à ses attentes et si elle est en cohérence avec son projet professionnel. »

Maxime : « Il ne faut pas se précipiter, prendre le temps de bien relire la fiche de poste, rechercher des informations concernant l’entreprise et voir si elle nous convient. Trouver quelque chose qui nous ressemble et nous convienne est primordial. »

En savoir plus sur Vorwerk

Vorwerk est un groupe d'entreprises international actif dans divers secteurs. Son activité principale est la vente directe de différents produits tels que l'équipement électroménager, cuisines équipées et cosmétiques.

En comptant les vendeurs, l'entreprise familiale, qui est une société en commandite simple, emploie près d'un demi million de personnes dans 60 pays. Pour l'année 2005, l'entreprise a déclaré avoir réalisé un chiffre d'affaires  de 2,181  milliards d'euros.