Maxime remporte les DCF de Nantes
Maxime-Gagnant---copie

Maxime remporte les DCF de Nantes

L'école de management MBway Nantes est très fière de compter parmi ses élèves le grand gagnant de l'oral des DCF de Nantes. Prochaine étape, les sélections pour intégrer la short-list du Concours National de la Commercialisation.

Deux étudiants de MBway Nantes, Maxime et Guillaume, ont terminé sur le podium à la 2e et 3e place de la première étape du concours, leur permettant ainsi de passer l'oral décisif pour la suite des événements. Et c'est Maxime qui vient tout juste de remporter cette nouvelle étape des DCF de Nantes.

Le Concours National de la Commercialisation

Les Dirigeants Commerciaux de France, ou DCF, sont un réseau de dirigeants/responsables commerciaux et chefs de PME/PMI. Le Concours National de la Commercialisation est une compétition organisée chaque année par les DCF, elle permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise.

Organisée en collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette compétition s’adresse à tous les niveaux de formation via deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5.

La problématique commerciale, proposée chaque année par le partenaire de l'édition, est dans un premier temps traitée à l'écrit. Cette étape qui récompense localement les meilleures copies est suivie d’une sélection régionale au cours de laquelle les participants présentent oralement leurs propositions. S'ensuit une sélection puis une finale nationale devant des centaines de dirigeants commerciaux et chefs d’entreprise.

L'édition 2014 a mobilisé 10.000 étudiants de la fonction commerciale issus de 300 établissements.

Témoignage

Vous sortez tout juste de l’oral quel est votre ressenti ?

Maxime : " Cet oral a été une expérience enrichissante en termes de gestion du temps, la qualité de la prestation que ce soit sur le fond et la forme. J’espère à présent que ma présentation a su les convaincre, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cet oral et particulièrement sur ISS qui est une entreprise internationale et réputée. "

Guillaume : " Pour ma part, j’ai trouvé que c'était un exercice très enrichissant et différent des oraux que nous avons durant cette première année de master. J’ai du être organisé, réactif et faire preuve d’une bonne analyse dans un lapse de temps court. La finalité de cette présentation orale a été d’arriver à convaincre le jury et d'être satisfait de ma présentation, c'était un challenge personnel intéressant ! "

Alors Maxime comment vis-tu ta victoire ? Tu es le grand gagnant des DCF de Nantes !

Maxime : " Je n’arrive encore pas à réaliser… Je suis très fier de représenter mon école MBway mais c’est également une victoire personnelle puisque la compétition était rude ! Maintenant la prochaine étape est de représenter le département  le 30 avril à Angers, le plus dur est à venir mais pour l’instant je savoure !  "