MBA alternance chez Coca Cola
KHELOUFI-Sabrina

En alternance chez Coca Cola

Entrée en admission parallèle en MBA 2 Management International Business au sein de notre école de Paris Nord, Sabrina revient sur son parcours et ses attentes qui l'ont poussée à intégrer notre Business School pour valider un Bac+5 en alternance au sein du service Logistique du groupe Coca Cola.

 

Quel est votre parcours ?

 

Juste après le bac, j’ai effectué un BTS en Commerce International en alternance. Après ces 2 années, j’ai décidé de me rendre en Australie pendant un an pour perfectionner mon anglais. Je suis ensuite revenue en France pour suivre un parcours universitaire pendant 2 ans en Administration & échanges internationaux. Après le M1, j’ai souhaité reprendre un cursus en alternance pour retrouver le lien avec l’entreprise.

 

Quels ont été les postes occupés pendant votre parcours ?

 

En BTS, j'étais dans une entreprise australienne basée en France et j’occupais le poste d’assistante commerciale export. Je travaillais en BtoB et m’occupais de la gestion des commandes, des clients, de la négociation avec les fournisseurs mais aussi la facturation et élaboration de la cotation. En licence et M1, la formation n'était pas en alternance mais j’ai effectué plusieurs stages à l'étranger, à Dubaï, principalement dans des start up et dans l’univers des télécommunications.

 

Quelles sont les raisons qui vous ont amenée à choisir MBway ?

 

J’ai choisi le cycle en Management International Business car il est dans la continuité de mon parcours en affaires internationales. Pour commencer je souhaitais vraiment suivre une formation en alternance, de plus ce programme a une forte dimension internationale que je n’ai pas retrouvée dans d’autres écoles.

 

Suite à mon admission, mes recherches se sont tournées vers de grands groupes car je souhaite apporter quelque chose de nouveau à mon CV en bénéficiant d’une expérience dans une grande entreprise. Je suis en charge de la logistique au sein de Coca Cola ; je m’occupe principalement des stocks en lien direct avec le service marketing afin de leur fournir un maximum d’outils pour assurer les ventes.
                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Quel est aujourd’hui votre projet professionnel ?

 

Mon premier objectif en intégrant MBway était de trouver un poste en alternance dans une grande entreprise, mais aussi de compléter mes acquis académiques. Mon projet professionnel  est de retourner aux Emirats Arabes Unis en justifiant d’un bagage académique solide et d’une expérience professionnelle riche car les attentes y sont très élevées et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.

 

Les plus du cursus MIB

 

Le fait que la formation soit en alternance avec un rythme très favorable pour l’entreprise est un plus. Les projets et cas sur lesquels nous travaillons en cours sont tous tournés vers l’international et partent de cas concrets et la pratique des langues est également un gros plus. Nous avons des cours de chinois cette année et cela ajoute d’autres compétences à notre CV.