"La langue anglaise n’est plus optionnelle, elle est incontournable"
Photo-C--Diedrich-2----copie2

"La langue anglaise n’est plus optionnelle, elle est incontournable"

Rencontre avec Christian DEDRICH, formateur en diversité, mobilité, recrutement, gestion des risques psychosociologiques et gestion de projets et intervenant sur le campus de l'école de management MBway Paris Ouest.

M. Dedrich dispense ses cours en français et en anglais aux étudiants de MBA. Il revient pour nous sur l’importance de maitriser des langues aujourd’hui, particulièrement l’anglais : «  L’anglais est aujourd’hui la langue véhiculaire universelle. Elle permet aux individus d'échanger et de se comprendre grâce à une langue tierce.

On pense souvent, à tort, que seules quelques fonctions d’une entreprise sont concernées : l’anglais est devenu la langue de référence, un critère de recrutement, même dans certaines entreprises françaises (comme Renault par exemple).

Il y a quelques années, les matières principales, celles dans lesquelles il fallait être performant, étaient le français, les mathématiques et l’histoire-géographie. L’anglais est à ce jour au même niveau d’importance : la langue n’est plus optionnelle, elle est incontournable. »