MBway Paris Nord International
Actualité

"l'anglais ne doit pas être considéré comme une langue étrangère"

Rencontre avec Stanka Gijaka, formatrice en anglais au sein de l'école de management MBway Paris Nord.

Décrivez-nous l’approche utilisée dans le cadre de vos cours et sa plus-value pour les étudiants ? Quels liens faites-vous dans vos cours avec l’employabilité des jeunes ?

J’enseigne au sein de l'école MBway depuis 2 ans. Avant cela, j'ai formé à l'anglais, durant de nombreuses années, le personnel et les cadres de sociétés comme Renault et Hilton. Par conséquent je connais les besoins et les difficultés linguistiques  des professionnels et pour cette raison je  ne voulais  pas que mon cours ressemble à un cours.

Il se rapproche systématiquement de situations vécues au sein de l'entreprise : il commence par le " small talk " et est suivi de situations réelles comme des réunions, des présentations ou encore des débats.

Je me mets en retrait car mon but est de faire parler mes étudiants autant que possible. Je souhaite qu'ils s'expriment non seulement sans crainte de faire des erreurs mais qu'ils éprouvent du plaisir et de la fierté à manier cette langue étrangère. Mon souhait est qu’ils s’approprient la langue et ne la considèrent plus comme une langue étrangère. "
Quels conseils donneriez-vous aux étudiants désireux d'évoluer dans un environnement professionnel international ?

Je conseillerais aux étudiants d'être assidus et ponctuels pour commencer et surtout de pratiquer l'anglais de manière régulière et si possible quotidienne.

Difficile et rébarbatif pensez-vous ?

Non, c'est facile : installez une application d'un journal anglophone (BBC , The Guardian...), le temps dans les transport vous semblera plus court et agréable, regardez vos séries préférées en V.O sous titrés en anglais. Non seulement vous progresserez en anglais, mais en plus vous serez au courant de l'actualité économique et politique des pays anglo-saxons.

Vous serez donc prêts pour travailler dans un pays anglophone, et cette expérience sera la " shining star " sur votre CV quand vous déciderez de rentrer en France. Good luck !! "