MBway Paris Nord portrait étudiant
TLAOUZITI-Yahya--3--1-

Sacré Espoir de l'année 2014

Yahya, étudiant en première année de MBA Management des Ressources Humaines au sein de MBway Paris Nord, vient de faire une année hors du commun. Repéré par le magazine NetBoxe qui fait de lui " l'Espoir de l'année " il revient pour nous sur sa passion.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

" Je m'appelle Yahya, j’ai 22 ans et je pratique la boxe anglaise depuis l'âge de 13 ans. Après un BTS, pendant lequel j’ai découvert le management, j’ai choisi de poursuivre mes études dans le domaine des ressources humaines. Je suis aujourd’hui étudiant à MBway Paris Nord en MBA 1 Ressources Humaines. "
Vous êtes un sportif de haut niveau : parlez-nous en. Pour arriver à ce niveau d’excellence, quelles sont les qualités dont vous faites preuve ?

C’est à l'âge de 20 ans que  j'ai disputé mon premier combat professionnel. Ce qui m’a permis d’atteindre ce niveau, c'est le travail. Beaucoup de sacrifices, de la discipline et de la régularité.
Cette rigueur m’a permis d'avoir confiance en moi et de développer une détermination infaillible. Afin de combiner sport et études, il a fallu que je m’organise. Mon entourage familial et sportif me soutient et fait en sorte d'aménager mes préparations de combats pour que je puisse poursuivre mes études dans de bonnes conditions.  "
En quoi votre activité sportive est-elle un atout pour votre projet professionnel ?

La pratique de la boxe anglaise à haut niveau m'a avant tout permis de m’insérer professionnellement par le sport. Lors de combats, il arrive que des entreprises partenaires de l'événement s’intéressent aux boxeurs et sponsorisent le sportif. J'effectue mes études en alternance grâce à des aménagements d'horaires qui me permettent de préparer mes échéances. Je développe également beaucoup de contacts, constitue mon réseau professionnel et rencontre de nombreux patrons d’entreprise. Cela me permet de travailler sur des projets liés directement à mes études en ressources humaines. "

La presse en parle

Le site spécialiste de la boxe anglaise NetBoxe lui a consacré un article à l'occasion du bilan 2014 des meilleurs boxeurs français : " 22 ans seulement, 7 combats pros et 6 victoires, la dernière trouvaille du CSL Aulnay Sous Bois Boxe possède tout ce qu’il faut pour séduire sur le ring. Elégant, combatif et puissant Yahya Tlaouziti a déjà l’assurance du champion. Cinq combats et cinq victoires en 2014, Tlaouziti a littéralement crevé l'écran, quand il s’est débarrassé avec classe et autorité, de Gueram Khatchaterian. Mehdi Bouadla ne tarit pas d'éloges sur ce jeune boxeur à la tête bien faite puisqu’il suit parallèlement à sa carrière de boxeur pro de hautes études. "