Commerce et Entrepreneuriat
Commerce et Entrepreneuriat

Sales manager vente à emporter

Le métier de Sales Manager Vente à emporter est capital pour les entreprises qui propose ce service. Similaire au métier de « Sales Manager », le Sales Manager vente à emporter lui est spécialisé sur ce secteur et développe au maximum les ventes.

LES MISSIONS DU SALES MANAGER VENTE À EMPORTER

Ce professionnel s’occupe des ventes du service à emporter d’une entreprise. Son rôle lui permet de participer activement au développement de sa boîte, puisqu’il cherche à augmenter de la meilleure façon les ventes de ses produits.

Le Sales Manager vente à emporter définit ses objectifs de ventes à travers la stratégie commerciale mise en place dans son entreprise.

En parallèle, il se doit d’analyser les retours de ses actions et les chiffres de ses ventes. Ses activités principales peuvent être :

  • La définition des objectifs de vente
  • L’élaboration du plan d’action commercial
  • L’application de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • L’évaluation des ventes et l’analyse des résultats
  • Le recrutement, l’animation et la formation des commerciaux / vendeurs

Le Sales Manager vente à emporter collabore avec les services commerciaux, marketing, financiers, recrutement mais aussi les services achats.

LE PROFIL DU SALES MANAGER VENTE À EMPORTER ?

Le Sales Manager vente à emporter est organisé et autonome dans son travail. Il détient des compétences de manager puisqu’il doit savoir gérer plusieurs personnes, il doit être charismatique et mais surtout leader. De plus son poste lui permettra de rencontrer plusieurs personnes, c’est pour cela qu’il maîtrise parfaitement la langue française ainsi que l’anglais afin de collaborer à l’international.

COMMENT DEVENIR SALES MANAGER VENTE À EMPORTER ?

Un sales manager vente à emporter a généralement effectué un DUT force de vente (bac+2) ou encore une école de commerce (bac+3 à bac+5). Cependant d’autres parcours sont envisageables. Ce poste est accessible avec une expérience de 5 à 10 ans. De plus en plus d’entreprises exigent désormais un bac +5. Avoir effectué ses études commerciales en alternance permet de gagner quelques années d’expérience et de pouvoir postuler plus rapidement à ce poste, MBway vous accompagne au travers du MBA Management d'Affaires Agroalimentaires.

Formation(s) liée(s)