fb-mbway-grenoble-22-0

Chloé, chargée de marketing chez Skaping

Rencontre avec Chloé, étudiante au sein de notre école de management MBway Grenoble, qui réalise son MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en alternance dans l'entreprise Skaping.

Pouvez-vous vous présenter et retracer votre parcours étudiant ?

" J’ai obtenu un BAC S en 2010, j’ai ensuite voulu me diriger vers une filière plus commerciale. J’ai donc effectué un DUT techniques de commercialisation en alternance. Je travaillais pour l’organisation d’évènements sportifs internationaux. J’ai ensuite effectué une licence Management de la relation commerciale, en alternance dans un grand restaurant d’altitude ou je m’occupais du management, de tous les évènements (mariages, spectacles), et de la communication.

J’ai continué à travailler à ce poste suite à ma licence. J’ai ensuite travaillé à l’ONU, au sein de l’Union Internationale des Télécommunications en tant qu’assistante Marketing et partenariats. J’ai ensuite voulu reprendre mes études pour obtenir un niveau Bac+5. C’est pourquoi j’ai intégré MBway. "

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous orienter vers le domaine du développement commercial et du marketing ?

" J’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le marketing et le développement commercial, c'est grâce à celles-ci que j'ai vu que je voulais poursuivre dans ces métiers. Les missions proposées dans ces domaines m’intéressent, gérer l'aspect relationnel, être sur le terrain mais également piloter toute la réputation et la notoriété d'une entreprise. Travailler dans ce domaine permet de ne pas faire tout le temps la même chose, c'est ce que j'aime. "

Quels sont les points forts de la formation MBA Management Commerce et Entrepreneuriat ?

" L’alternance est un point fort, nous pouvons appliquer dans notre travail les notions vues en cours. Les intervenants profesionnels peuvent également nous conseiller sur certaines problématiques professionnelles, mais aussi nous faire des retours d'expériences concrets. Le rythme alternance/école (3 semaines en entreprises et 1 semaine en cours) nous permet d'être réellement impliqué au sein de notre entreprise, en sachant que les Conseillers Formations MBway sont toujours là en cas de problème dans notre entreprise. "

Quel poste occupez-vous dans le cadre de votre alternance et quelles missions exercez-vous ?

" Je travaille dans une start'up, Skaping. Je m’occupe principalement du Marketing et de la Communication. Mes missions sont très variées car c’est une petite entreprise, c'est un poste qui demande d'être poylvalent. Je suis en charge de développer l'entreprise à travers les réseaux sociaux, le site internet, la création de vidéo, mais aussi via la mise en place de démarches commerciales. "

Quelles qualités sont selon vous indispensables pour évoluer sur le poste de Chargée de Marketing ?

" Il faut être inventif, dynamique, avoir un esprit d’analyse et avoir des compétences dans la création graphique, le montage vidéo, la création et le référencement de sites Internet, le community management. Cela demande d'être polyvalent. "

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaiteraient suivre ce cursus MBA en alternance ?

" S'impliquer à l'école autant qu'en entreprise, ne pas avoir peur de donner son avis et de proposer des choses. Selon moi, il est important de toujours être à l'écoute de son employeur, pour en apprendre davantage et tirer de nos erreurs ou réussites, des réelles expériences constructives. "