emily

Emily, étudiante chez MBway Grenoble

MBway vu de l'intérieur par les étudiants du campus de Grenoble. Parce que ce sont eux qui en parlent le mieux, nous leur donnons la parole. Emily BASSET, apprenante en MBA Marketing, Communication et Digital en première année, nous livre son témoignage sur cette première année forte en rebondissements :

 

Emily,

 

  • Quel est votre parcours scolaire ?

De 2014 à 2016, j'ai fait un DUT Techniques de commercialisation, puis en 2019, j'ai validé une Licence professionnelle métiers de la nutricosmétique et de la cosmétologie, c'est une formation technico commerciale.

Aujourd'hui je suis en MBA Marketing, Communication et Digital chez MBway Grenoble.

 

  • Quel est votre projet professionnel ?

J'aimerais obtenir un CDI en tant qu’assistante, chargée ou directrice Marketing et / ou de communication, dans une entreprise de cosmétique ou pour une compagnie aérienne. En effet, j'aime autant l'univers de l'aviation que celui de la cosmétologie.

 

  • Comment l'école MBway Grenoble contribue-t-elle à l'atteinte de vos objectifs ?

Grâce à ma formation spécifique sur le marketing et la communication digitale, je consolide mes connaissances et apprends d'autres spécificités dans quelques domaines nouveaux pour moi. C'est une formation très intéressante et très enrichissante.

 

  • Où effectuez-vous votre alternance ?

Je travaille en contrat de professionnalisation à l’ESRF, pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du synchrotron de Grenoble. Je suis assistante marketing bilingue.

 

  • Quels sont, selon vous, les avantages à faire de l'alternance ?

L'aspect professionnel et la mise en pratique des éléments théoriques vus en formation nous aide à intégrer la vie professionnelle plus facilement. Aussi, avec la possibilité d’effectuer mes deux années en alternance, j'ai pu devenir automne financièrement et prendre en maturité. Les employeurs valorisent les CV avec la notion d'alternance.

 

  • Dans quelle situation professionnelle étiez-vous durant le confinement ?

J'étais en télétravail durant le confinement parce que mon activité me le permettait. C'était une situation parfaitement tenable. Je sais que d'autres camarades dans ma classe étaient en chômage partiel, ils n'ont pas vécu cette situation aussi sereinement que moi…

 

  • Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un futur apprenant MBway ?

Je conseille de trouver un stage en rapport avec la formation. De toute façon c'est contrôlé par la conseillère en formation de MBway Grenoble. C'est très important pour mettre les enseignements reçus à profit sur mon lieu de travail. Je préconise également de suivre les conseils donnés par les formateurs. En effet, les intervenants sont issus du monde professionnel, et beaucoup d'entre-eux sont dirigeants de leur propre entreprise.

Ils ont de l'expérience et connaissent donc la réalité du marché du travail.

 

Pour plus d'informations sur l'école de Management et de Commerce MBway Grenoble ou ses formations en Bac+5, veuillez remplir de formulaire de demande de documentation.

 

Pour télécharger le formulaire d'inscription chez MBway Grenoble, veuillez valider le formulaire de candidature.