photo-actu-3

Finale régionale du Challenge StartUp MBway Grenoble

La finale régionale du Challenge StartUp s’est déroulée ce 28 Février 2020 pour nos étudiants de 2ème  année de MBA MBway Grenoble.

Comme tous les ans, MBway organise le Challenge StartUp pour tous ses étudiants en 2ème année de MBA ; au total, 15 campus participent à la compétition ! Les élèves, répartis en plusieurs équipes doivent élaborer un véritable projet d’entreprise, de la conception au prototype. La compétition débute dès la première année MBA et dure un an : une année de réflexion, d’élaboration et d’esprit d’équipe au sein des campus MBway.

Le concours commence au niveau régional, avant de monter au niveau national où chaque gagnant régional s’affronte.

L’objectif pédagogique ?

Le Challenge StartUp a pour but de mettre en pratique ce que les élèves de MBA 2ème année ont assimilés au cours de toutes leurs années d’étude. Les étudiants bénéficient, en plus du soutien de leurs formateurs, d’un accompagnement professionnel et d’une aide financière afin de mener leur projet à bien.

La finale régionale

La finale régionale s’est déroulée le 28 Février 2020 sur les campus de Grenoble et de Chambéry. Les étudiants grenoblois ont proposé des idées très diverses : « Bus bien-être », « Plante ta carotte », « Baby Box », etc.

Les équipes composées d’étudiants du MBA Management Commerce et Entreprenariat, du MBA Management Gestion de Patrimoine et du MBA Marketing, Communication et Digital se sont présentées face au jury afin de partager leur projet d’une année. Félicitation à eux pour leur inventivité, leur professionnalisme et leur rigueur. Un tout grand remerciement aux membres du jury, pour avoir objectivement évalué le travail de nos étudiants. Merci à Cervera Eric, Cattelani Thibault, Albrieux François, Hermil Véronique et Viallet Margaux.

 

Revivez cette journée forte en émotion grâce à nos images :