img-20200612-103115

MBway Grenoble : L'Armée de Terre présente ses métiers supports

Deux agents de l'Armée de Terre sont venus dans les locaux de MBway Grenoble afin de présenter leurs postes et missions aux étudiants en MBA Management des Ressources Humaines. Car oui, l’Armée de Terre propose également des métiers « supports » !

L'Armée de Terre recrute, notamment dans le domaine RH, et pour diffuser l'information, l'école de Management et de Commerce MBway Grenoble a reçu l'adjudant LANDI, conseillère en recrutement au CIRFA de Grenoble (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) ainsi que le Lieutenant PORCO, titulaire d'un Master Ressources Humaines, actuellement en poste comme responsable adjointe du service RH au sein de l’école de l’Aviation légère de l’Armée de Terre (EALAT) située à Le Cannet-des-Maures (83).

 

La venue de l’adjudant et du lieutenant a été un peu particulière, face à une classe virtuelle dans une vraie salle de classe, la visite à mis la technologie à contribution. En effet : La rencontre avec les étudiants en Ressources Humaines s'est faite en visio-conférence, durant laquelle les deux agents de l'Armée de Terre ont présenté le fonctionnement de leur poste, les démarches et le processus de recrutement en CIRFA, le détail des postes à pourvoir et les technicités du travail au sein de l’Armée.

 

La distance n’a pas empêché les élèves de participer activement à cette session d'information en posant de multiples questions via le chat ou le micro de leur ordinateur. Ainsi ils ont pu voir et échanger sur les métiers proposés, et voir que les perspectives d’emploi après leurs études sont aussi étendues à la fonction territoriale !

 

L'école de Commerce et de Management MBway Grenoble remercie l'adjudant LANDI et le lieutenant PORCO de s'être déplacées pour nous rencontrer et d'avoir pris le temps d'échanger avec la classe.

 

Si vous souhaitez postuler aux offres de l'Armée de Terre, rapprochez-vous du CIRFA le plus proche.