Grenoble

Grenoble

La Capitale des Alpes

Accueil  /  Actualités  /  Mélanie, chargée de formation chez STMicroelectronics

Mélanie, chargée de formation chez STMicroelectronics

Rencontre avec Mélanie, étudiante au sein de notre école de management MBway Grenoble, qui réalise son MBA Management des Ressources Humaines en alternance dans l'entreprise STMicroelectronics.

Pouvez-vous vous présenter et retracer votre parcours étudiant ?
Je m’appelle Mélanie, j’ai 23 ans. Après avoir réalisé un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, j’ai poursuivi par une Licence professionnelle en Ressources Humaines. J’ai ensuite intégré le MBA Management des Ressources Humaines chez MBway afin d’élargir mes compétences dans ce domaine. En effectuant mes années d’études en alternance, j’ai acquis cinq années d’expériences professionnelles.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous orienter vers le domaine des Ressources Humaines ?
J’ai choisi ce domaine car en tant que professionnel dans les Ressources Humaines, nous sommes l’interface entre la direction et le terrain. Le volet humain de notre fonction est très intéressant. Chaque jour, je suis confrontée à de nouvelles situations et à de nouveaux challenges, et c'est ce qui me plaît.

Quels sont les points forts de la formation MBA Management des Ressources Humaines ?
Cette formation permet d’appréhender tous les aspects de la fonction Ressources Humaines : en passant par des missions opérationnelles aux missisons stratégiques pour l’entreprise.

Quel poste occupez-vous dans le cadre de votre alternance et quelles missions exercez-vous ?
J’occupe un poste de Chargée de formation. Ma mission principale est l’élaboration et le déploiement d’un plan de formation en fonction de la stratégie de l’entreprise, et du budget qui m’est attribué.

Quelles qualités sont selon vous indispensables pour évoluer sur le poste de Chargé de formation ?

  • L' anticipation
  • La rigueur en termes de délais
  • L'écoute et la communication

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaiteraient suivre ce cursus MBA en alternance ?
Pour moi, l’alternance est la meilleure école ! Pouvoir appliquer ce que l’on apprend chez MBway dans son entreprise est le meilleur moyen de faire évoluer rapidement nos compétences. L’alternance permet de développer notre employabilité sur le marché du travail. 


  • Mélanie, étudiante en MBA ...


Partagez