Grenoble

Grenoble

La Capitale des Alpes

Accueil  /  Actualités  /  Schérazade KHMAJA, en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat

Schérazade KHMAJA, en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat

Retour sur le parcours de Shérazade, étudiante en MBA Management Commerce et Entrepreunariat à l'école de management MBway de Grenoble !

 Quel est ton parcours, comment en es-tu arrivée à choisir MBway pour ton MBA ?

« A la suite de l'obtention du Bac, je me suis dirigée vers un DUT Gestion Logistique et Transport en partenariat avec l'IUT Lumière Lyon 2. Ce domaine d'activité en plein essor avec de nombreuses opportunités très variées m’a attirée dans un premier temps. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers cette formation en alternance, au sein d'une société de transport de voyageurs.

Dans un second temps, ayant envie d'avoir une palette de compétences variées, j'ai réalisé une licence de Commerce & Distribution au sein de l'IAE en Alternance chez Conforama où j'ai pu apprécier l’univers très dynamique du « retail ». 

Au fil du temps et attirée par l'entreprenariat, j'ai souhaité réaliser le MBA Management Commerce en Entrepreneuriat à MBway Grenoble tout en continuant en parallèle le projet que j'avais débuté.

J'ai continué en trouvant une alternance, la formation répondait totalement à mes attentes. J'ai connu MBway par le biais d’une amie qui y a réalisé son Bachelor. » 

 

  • Comment se passe ta première année et qu'est-ce qu'elle t'apporte ?

« Ma première année se passe très bien, j'ai pu réapprendre les fondamentaux de la gestion et du commerce mais aussi découvrir de nouvelles matières telles que l'intelligence économique, le marketing interculturel et bien d’autres avec pour certaines de ces matières en anglais.

Je trouve la plupart des intervenants très pédagogues et ouverts sur l'actualité et le monde professionnel. Ce qui me permet de m’enrichir et d’apprendre de nouvelles choses au quotidien.

 

  • À la fin de ce MBA que souhaiterais-tu faire ?

À la suite du MBA, je souhaite intégrer totalement le monde professionnel en particulier celui du « retail » que j’ai mentionné dans mon parcours.  Par la suite et avec beaucoup d'expérience, entreprendre un projet qui me tient à coeur. »


Partagez