img-3241

Finale régionale du Start Up Challenge

Le Start’Up Challenge est une compétition construite autour de la création d’entreprise, dédié aux étudiants de MBA2 au cursus orienté commerce. Son objectif est de développer la culture entrepreneuriale et peaufiner un projet  d’entrepreneuriat. Après avoir suivi des séminaires centrés sur la démarche  entrepreneuriale et travaillé en amont durant des périodes aménagées, les étudiants, répartis en équipe, présentent leur projet sous forme de Business Plan.

Vendredi 24 février, les étudiants de l'école de management MBway Grenoble ont défendu leurs projets de création d'entreprise devant un jury régional :

  • Noor Bahmed - Savoie Initiatives
  • Jérémy Chollier - Grenoble Alpes Initiative Active
  • Jérémy Renaudin – Story Starter

Témoignage et retour sur la finale régionale

  • Ma Jolie Vitrine : Camille, Johanna, Chloé, Maxence

Notre société « Ma Jolie Vitrine » propose des décorations de vitrine clés en mains pour les commerçants indépendants, cela par différentes offres pour répondre à un maximum de besoins.

« Le Challenge Start Up nous a permis de mettre en pratique des notions vues en cours pendant 2 ans, pour réellement appréhender ce qu’est la création d’entreprise et construire un projet de A à Z. Durant toute la phase de préparation du projet nous avons pu être suivi par des experts dans le domaine de la création d’entreprise, cela a été un réel plus pour nous. Aujourd’hui nous avons défendu notre projet devant un jury de professionnel, qui par la suite a pu nous faire un retour et nous donner des avis constructifs sur notre projet. »

  • Jérémy Renaudin, membre du jury

« Excellente expérience pour les étudiants, qui ont pu découvrir et manipuler l’ensemble des outils primordiaux pour réussir le lancement de son entreprise. Un passage de la théorie à la pratique qui les aidera forcément pour de prochaines aventures. »