Accueil  /  International  /  MBway : bénéficiaire de la charte ERASMUS

MBway : bénéficiaire de la charte ERASMUS

  • Grâce à notre partenariat avec 50 universités étrangères, les formateurs souhaitant participer au programme Erasmus de mobilité enseignante ont la possibilité de donner des cours dans une institution partenaire.
  • Le partage de compétence avec un homologue dans une institution partenaire est également possible pour les membres du personnel administratif souhaitant participer au programme Erasmus de mobilité de formation.

Supplément au diplôme et ECTS

  • Le Supplément au Diplôme Europass est délivré en annexe du diplôme original MBway. Il décrit les connaissances et les compétences acquises (nature, niveau, contenu, etc.) pour obtenir le diplôme d’enseignement supérieur.

  • Le Supplément au Diplôme Europass est un document personnalisé (faisant mention des options et des stages effectués), reconnu dans toute l’Europe, et qui permet de présenter clairement le contenu et la valeur du diplôme auprès d’un employeur ou d’un établissement supérieur dans un autre pays.

  • Le Supplément au Diplôme a été élaboré conjointement par la Commission Européenne, l’UNESCO et le Conseil de l’Europe. Le supplément au diplôme est rédigé dans une langue largement parlée dans l’Union Européenne et est délivré à tous les étudiants diplômés automatiquement et gratuitement.

Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système centré sur l’étudiant, basé sur la charge de travail à réaliser par l’étudiant afin d’atteindre les objectifs du programme qui se définissent en termes de connaissances et de compétences à acquérir.

Un système de crédit est une méthode qui permet d’attribuer des crédits à toutes les composantes d’un programme d’études. La définition des crédits au niveau de l’enseignement supérieur se base sur les paramètres suivants : charge de travail de l’étudiant, nombre d’heures de cours et objectifs de formation.

Charte ERASMUS

ERASMUS, le programme d'éducation et de formation tout au long de la vie, financé par l'Union européenne, promeut la mobilité et l'échange des étudiants et des enseignants-chercheurs.  


Partagez