Accueil  /  Une formation de commerce immédiatement opérationnelle  /  MBway, une école de commerce ouverte sur l’international

MBway, une école de commerce ouverte sur l’international

Tous nos cursus sont conçus pour favoriser les échanges internationaux et développer le sens de la découverte. Côtoyer des étudiants étrangers, pratiquer les langues, étudier à l’international, échanger au niveau européen…, autant de dispositifs qui affirment le statut d’école de commerce internationale de MBway.

 

Une école de commerce internationale

Titulaire de la charte Erasmus, MBway envoie des étudiants français à l’international pour y étudier 1 ou 2 semestre(s) et reçoit, dans le cadre du programme d’échanges entre professeurs, des ‘‘visiting professors’’ chargés d’animer des séminaires.

Sur tous les continents, un partenariat actif avec 50 grandes universités offre une palette de destinations très diversifiées pour les candidats désireux d’étudier une année à l’étranger dans le cadre de leur Bachelor ou de leur MBA.

 

MBway, une Business School résolument Européenne

Les ‘‘IP’’ (International Project) réunissent chaque année des étudiants de 6 universités européennes, qui travaillent en groupe sur la Responsabilité Sociale des Entreprises. Une manière très concrète pour nos étudiants de vivre concrètement l’Europe !

Nos enseignements reposent sur les principes de la convention de Bologne, favorisant ainsi une meilleure lisibilité des parcours tant au niveau français qu’européen. Les évaluations sont en conformité avec les ‘‘Dublin Descriptors’’ pour valider l’acquisition des savoirs de niveau Bachelor et de niveau Bac+5.

 

Les langues, un apprentissage essentiel

L’internationalisation croissante du monde économique rend aujourd’hui incontournable l’utilisation professionnelle de l’anglais. Les cursus MBway apportent dans ce domaine des compétences reconnues à des candidats français et étrangers pour qu’ils soient capables d’évoluer dans cet environnement professionnel international.

En intégrant 30% minimum d’enseignements en anglais, MBway favorise la pratique quotidienne de cette langue internationale et prépare ceux qui le souhaitent à un parcours entreprise en Bachelor Business Manager ou MBA.

Les évaluations de l’enseignement des langues sont conformes aux standards européens du CECR (Cadre Européen Commun de Référence). 50 universités partenaires et 4 partenariats privilégiés pour réaliser et réussir ses études de commerce international.


Partagez