unknown-2-2

Bachelor Business Manager : ils ont osé l’international !

L’année scolaire touche à sa fin pour nos 24 étudiants de Bachelor Business Manager. Ils avaient un rêve : celui de vivre une expérience à l’étranger. MBway leur a permis de le concrétiser !

Après un premier semestre de cours composés à 40% de cours en anglais, la majorité de nos BBM ont ainsi sauté le pas vers la vie d’expat.

Campus Partenaires

Il y a ceux qui ont choisi de s’immerger en intégrant une université partenaire :

  • Université de Léon au Mexique,
  • North American Business College of Sciences and Languafes au Canada,
  • Riverton Institute of Business and Technologie en Australie…

Tous ont profité, durant 3 mois, d’un programme complet mêlant cours universitaires, visites d’entreprise et stage. Le Bureau International s’est occupé de coordonner l’ensemble de la logistique : billets d’avion, logement, contacts avec les entreprises locales,… Un avantage non négligeable pour simplifier des démarches souvent méconnues lorsque l’on souhaite s’expatrier ! Ce voyage « clé en main » leur a permis de profiter pleinement de l’aventure.

  • Pierric, parti au Canada : « Je suis très heureux de l'opportunité que MBway m'a donné en partant au Canada pour trois mois. Y allant dans une démarche pré-immigratoire, j'ai pu au travers de ces trois mois vivre à l'heure canadienne. J'ai pu découvrir le multiculturalisme du Canada, améliorer mon anglais et enrichir mon CV avec une expérience dans le domaine d'activité qui me plait, en agence webmarketing. »
  • Même retour enthousiaste de la part des MBwayens partis au Mexique, enchantés « par le cadre et l’accueil des locaux, mais aussi  par le mode de vie et la culture mexicaine si différente de la nôtre ! » nous raconte Pauline.
  • Quand à Antonin, parti sur la gold coast australienne, il revient plus mûr : « Ce voyage m’a ouvert les yeux sur un monde qui m’était encore inconnu, idéal pour apprendre l’anglais et découvrir une nouvelle culture … de plus une expérience professionnelle très enrichissante était inclue dans ce voyage , que demander de mieux ? »

Programme Erasmus

Il y a les étudiants qui sont partis en Erasmus, comme Sarah à l’université de Birmingham. Une façon plus indépendante de s’immerger dans une culture anglophone et vivre à l’heure des autochtones. Lors de ce séjour académique, différents cours d’anglais et de commerce sont dispensés à l’université selon les choix de l’étudiant.

Stage à l'étranger

Enfin, il y a ceux qui développent au maximum leur employabilité avant le MBA en alternance, par le biais d’un stage de 4 mois en entreprise à l’étranger :

  • Marine, intégrée au sein d’un cabinet de recrutement en Belgique, qui envisage de l’embaucher en alternance pour 2 ans dans le cadre du MBA Management des Ressources Humaines.
  • Ou comme Nicolas, anglophile féru et attiré par l’entrepreneuriat, qui a intégré le service marketing et commercial de l’entreprise BB Bakery à Londres, une PME française partie à l’assaut de la capitale anglaise, qui dispose aujourd’hui de salons de thé réputés et propose les fameux Afternoon Tea Bus Tour.

Quels que soient leur destination, leur projet, tous reviennent avec un objectif atteint : celui de s’immerger dans un autre culture, découvrir un nouveau pays, développer leur indépendance et leur autonomie, faire des progrès en anglais voire en espagnol. Autant d’atouts qui sauront maintenant, et sans aucun doute, valoriser leur CV et développer leur employabilité.