Lille

Lille

Porte d’entrée sur l’Europe

Accueil  /  Actualités  /  [ témoignage ] : Quentin, expérience Canadienne

[ témoignage ] : Quentin, expérience Canadienne

Quentin, en Bachelor Business Manager à Lille, (3éme année MBWAY), partage son expérience au Canada

Chaque année 5 séjours ''clés en main'' sont proposés aux étudiants de Bachelor Business Manager MBWAY. Cette année nos MBwayens Lillois avaient le choix entre : Mexique, Australie,  Canada, Inde ou Angleterre. 

Quentin a choisi d'effectuer son second semestre au Canada avec l'accompagnement du service internationnal MBway, comprenant 1 mois de cours en université et 2 à 3 mois de stage en entreprise. 

1 - Pourquoi avoir choisi le Canada ?

J'ai choisi d'aller au Canada pour la beauté des paysages que peut offrir le pays, mais aussi et surtout, pour approfondir mes compétences linguistiques !

2- Quel était votre stage ?

J'ai rejoint une jeune entreprise : OAK Learners, école alternative, où j'ai été assistant marketing pendant 2 mois et demi.

3 - Quelles étaient vos missions ?

J'étais en charge de mettre à jour les bases de données de l'entreprise, mais aussi de la création d'un site web, création de supports de communication offline et online : poster, flyers, bannières... Afin de promouvoir le "Tulip Festival", dans le village de Mimico, qui est une fête nationale au Canada.

4- Avez-vous apprécié les cours en université ? Pourquoi ?

Recevoir des cours de comptabilité et de communication en anglais, m'a permis d'approfondir certains points vus en classe tout au long de l'année et c'était là le point vraiment intéressant: ce sont, pratiquement,  les mêmes mécanismes partout dans le monde.

5- Comment était le suivi du bureau international MBway?

Nous avons vraiment bien été accompagnés par le service international de l’école, ce qui a considérablement limité le stress lié à ce type de voyage, Hadi et Shamsa étaient toujours à notre écoute pour répondre à nos différentes questions, besoin de contacts ou de bonnes adresses... Afin que notre séjour soit le plus agréable possible.

6- Globalement (pays, stage et cours confondus) que retirez-vous de cette expérience ?

Cette expérience m'a permis d’ouvrir les yeux et prendre du recul sur ce que je voulais dans la vie, de découvrir ce qui se passe à l'autre bout du monde, un autre mode de vie, et maintenant je veux tout voir !

7 - Que diriez-vous à un étudiant qui hésite à partir ?

Si un étudiant hésite, je lui dirai de ne pas réfléchir et de sauter dans le premier avion à destination du Canada, c'est une expérience unique et enrichissante. Tellement enrichissante que je souhaite y retourner ! 

 

 

Article édité le 25/06/18

Partagez