36816342-1854710471234622-638748979370131456-n

Retour sur l'un des plus importants temps forts de l'année : LES 3J START UP

Le grand challenge des 3J Start Up MBWAY LILLE s'est déroulé les 4, 5 et 6 juillet derniers.

Les 3J start up qu'est-ce que c'est ? C'est un challenge qui se déroule chaque année en juillet dans chacun des 15 campus MBway de France. Nos étudiants lillois de Master I, soutenus par les étudiants de Master II, ont eu trois jours pour faire évoluer leurs idées en start ups innovantes et viables ! 

 

Premier jour :

Tout a commencé par la présentation du challenge, ses objectifs et ses règles. Les étudiants ont pu pitcher leurs différentes idées et se répartir en groupes.

 

 

Deuxième jour :

La compétition bat son plein, l'heure est à la construction du projet. A chaque groupe sont espace de travail, les coachs font le tour des salles pour guider les étudiants. Dès la fin de matinée, les projets commencent à prendre forme ! 20 heure, les étudiants sont toujours au travail et ne lâche rien.

Troisième jour et dernier jour du GRAND CHALLENGE START UP MBWAY :

Après 2 jours d'émulation, les étudiants présentent leurs starts ups et pour cela à chaque start up son stand !

Les Jurys font le tour des stands afin de rencontrer chacune des équipes participantes et évaluer les projets de chacun, tout est fait pour séduire ! Quand certains optent pour des vidéos de démonstrations, d'autres choisissent de présenter un prototype.

.

 

Fin de 3 journées intenses et fortes en émotions, les 3 équipes gagnantes sont annoncée, le vendredi 6 juillet à 15H00 !

BRAVO A TOUS ET FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS :

 1ER PRIX : Les chaussures recyclés

 2EME PRIX : Les fermes autonomes

 3EME PRIX : Le voyage vistuel 

.

Découvrez la vidéo des 3J Start Up