Lille

Lille

Porte d’entrée sur l’Europe

Accueil  /  Actualités  /  Florian, Chef de Secteur GMS Hauts-de-France

Florian, Chef de Secteur GMS Hauts-de-France

Découvrez le témoignage de Florian qui a choisi d'entrer chez MBway en troisiéme année Bachelor Business Manager et qui continue aujourd'hui en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat avec une alternance au poste de Chef de Secteur GMS Hauts-de-France chez LDC Groupe ! 

J’ai choisi l’école MBWay Lille pour plusieurs raisons : l’opportunité d’avoir une première expérience professionnelle à l’étranger grâce au Bachelor Business Manager (personnellement j’ai passé 3 mois en 2019 à Toronto) , une forte présence nationale avec 15 campus répartis sur toute la France et la possibilité d’obtenir un MBA Magement Commerce et Entrepreneuriat titre de niveau BAC +5 reconnu et certifié par l’Etat tout en accumulant 2 ans d’expérience avec le système d’alternance inclus dans tout les MBA proposés par l’école !

.

Comment MBway vous a-t-elle accompagné ?

Mon conseiller m’a accompagné sur différents points pour ma recherche d’un poste en alternance : atelier CV et lettre de motivation, suivi personnalisé, envoi de nombreuses offres de partenaires, entraînement pour les entretiens d’embauche, etc

Tout le travail effectué avec mon conseiller MBWay m’a beaucoup aidé dans la recherche de ce poste et la finalité fût que je sois embauché par une entreprise renommée, partenaire de l’école.

.

Quel est votre poste ?

Je suis actuellement Chef de Secteur GMS Hauts-de-France chez LDC Groupe (regroupements de marques nationales dont Le Gaulois et Loué).

.

Quelles-sont vos missions ?

Mes missions sur ce poste sont variées :

- Développer le chiffre d’affaires et la part de marché des marques du Groupe LDC

- Suivre et animer un portefeuille de clients dans les différentes enseignes de la grande distribution

- Prospecter sur les nouvelles tendances liées aux produits du Groupe

- Veiller à la visibilité et le référencement des produits dans les points de ventes

.

Vos missions correspondent-elles à votre projet professionnel ?

Les missions liées au poste de Chef de Secteur sont en totale corrélation avec mon projet : avoir un poste où l’autonomie, la rigueur et l’organisation sont essentielles, qui plus est, dans un secteur d’activité qui ne cesse d’évoluer en terme de produits et de tendances de consommation. Le poste en lui-même évolue aussi et les possibilités d’évolution pour une future carrière dans ce domaine sont réelles !

 



Partagez