Lyon

Lyon

La ville lumière

Accueil  /  Actualités  /  Bachelor MBway : Témoignage sur un semestre en Thaïlande

Bachelor MBway : Témoignage sur un semestre en Thaïlande

Dans le cadre de leur Bachelor Business et Management, Dominic et Valentin, racontent leur semestre à Bangkok en Thaïlande.

Accessible après un Bac+2, le Bachelor Business Manager vous permet de développer votre profil international et de renforcer votre employabilité. La voie royale pour donner un tournant décisif à votre projet professionnel ! Cette formation initiale d’un an de niveau Bac+3 est spécialement conçue pour vous préparer dans les meilleures conditions à la poursuite d’études dans l’un de nos 9 MBA en alternance et vous faire vivre une première expérience à l’international.

 

  • Découverte de la culture asiatique

Dominic et moi avons choisi d'effectuer un séjour académique en Thaïlande durant notre Bachelor Business Manager. Nous avons rencontré au cours de notre séjour des étudiants venant des Etats-Unis, d’Allemagne, de Finlande, de Chine, du Myanmar, du Brésil... Au-delà de la découverte d’un nouveau continent, une connaissance de la culture asiatique nous paraissait un atout différenciant pour une future carrière internationale.

 

  • Cours en anglais et contact avec des professionnels

La formation dans l’université était en anglais, pour la totalité des cours. La majorité des intervenants de l'université, issus du monde professionnel, ont partagé leurs expériences pour illustrer les cours. La classe était un mix d'étudiants aux profils différents: d’autres étudiants étrangers, des étudiants locaux, mais aussi des moines de Myanmar!

 

  • Paysage économique à deux vitesses

Nous avons été marqués par les écarts de richesse à Bangkok: Des stands de street foods tenus par des locaux vivant au jour le jour, au pied d'immeubles d'entreprises souvent occidentales. Le pays a, en revanche, une industrie touristique largement développée, dont nous avons bien profité: Chiang mai, Chatuchak... et de nombreuses îles paradisiaques: Koh Tao, Koh Phangan, Koh Chang, Koh Larn.


  • Les étudiants étrangers de ...

  • Notre séjour au Chiang Mai ...


Partagez