Des étudiantes mexicaines au sein du campus lyonnais ! - Actualités Lyon - MBway
ff

Des étudiantes mexicaines au sein du campus lyonnais !

Cette année, MBway Lyon à la chance d'accueillir deux étudiantes mexicaines dans le cadre des échanges académiques. C'est grâce au partenariat lié avec l'université de Leon au Mexique, que cette expérience inoubliable est possible !  

On vous laisse découvrir leurs témoignages :

  • Présentez-vous

Nous sommes Michelle Ocampo Bravo & Monica Zarai Garcia Ortiz, étudiantes mexicaines de l’Universidad de Leon en échange pendant 3 mois à Mbway campus Lyon (de septembre à décembre) et nous avons intégré la classe de Bachelor Business Manager (Bac+3).

  • Pourquoi avoir choisi la France dans votre parcours scolaire ? Comment s’est passée votre intégration en France ?

Pour nous la France est une destination exotique (rires) mais aussi un pays industriel fort au sein de l’Union Européenne que nous voyons comme une alternative aux USA avec qui le Mexique fait l’essentiel de son commerce et de son PIB. C’est un pays aussi relativement central qui nous permet de visiter l’Espagne, l’Italie, la Suisse entre autres ! L’intégration n’est jamais simple, le climat...les différents aspects culturels,

mais nous avons été très bien accueillies sur le campus de Lyon et tout le monde a fait des efforts pour nous aider.

  • Pourquoi avoir choisi MBway et qu’en pensez-vous ?

Nous avons rencontré cet été dans notre université au Mexique le représentant de MBway, c’est relativement rare. L’échange proposé nous a tout de suite paru intéressant car nous sommes bien pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport. Notre université fait la même chose pour les étudiants de MBway qui viennent au Mexique.

  • Quel est le plus de votre formation ?

D’avoir la majorité des cours en anglais, c’est un gros plus. Notre français est très basique. Ici les cours sont aussi plus pratiques et moins théoriques que chez nous. L’expérience humaine avec nos camarades est fantastique. Ce sont certainement des amitiés qui dureront ou au moins un réseau qui se crée.

  • Quel est la suite de votre projet ?

Retourner au Mexique bien sûr et terminer notre licence. Faire valoir notre expérience ici dans l’une des nombreuses entreprises françaises ou européennes installées au Mexique.

  • Un mot pour décrire votre expérience internationale

Beaucoup trop courte (rires)