Les certifications pour booster votre CV pendant l’été ! - Actualités Lyon - MBway
banniere-booster-cv

Les certifications pour booster votre CV pendant l’été !

Souvent de nombreuses compétences peuvent être approfondies et mises en valeur sur votre CV grâce à l’obtention d’une certification. MBway Lyon, école de commerce et de management, vous partage plusieurs MOOC pour booster vos compétences et votre CV.

Travailler ses langues étrangères

Le TOEIC est LA référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. C’est le test le plus connu parmi les tests d’anglais. Ce dernier est valable 2 ans à compter du passage du test. Utile pour certifier votre niveau d’anglais lors d’un entretien de recrutement pour votre prochaine alternance ou pour votre première embauche en CDI.

Comprendre le marketing digital

Google met à disposition sur le web, des cours et certifications gratuites pour devenir un as du marketing digital. La certification Google Ateliers Numériques propose 26 thèmes,par exemple « comment créer votre boutique en ligne », « augmenter vos ventes en ligne » et autres modules disponibles gratuitement, alors foncez !

Savoir analyser des données web

Toujours grâce à Google, la certification Google Analytics vous apprend à utiliser les outils de mesure Google collectant et analysant les données pertinentes des sites internet. Mission : 90 minutes pour répondre aux 70 questions et décrocher 80% de bonnes réponses. Pas de panique :  en cas d’échec, vous pourrez repasser le test autant de fois que vous le voulez. L’outil Analytics vaut la peine de se former et prendre le temps de maîtriser toutes ses fonctionnalités.

Pour aller plus loin : Google met à disposition une certification pour son outil Google Adwords.

Soigner son orthographe

Une « bonne maîtrise de l’écrit en français » est une compétence de plus en plus exigée dans les offres d’emplois. Pour répondre parfaitement à ce besoin, la certification Voltaire reconnue par les entreprises, vous permet de valoriser votre orthographe dans le milieu professionnel.

 

Seul bémol : cette certification n’est pas gratuite.

Devenir un spécialiste de la RGPD

La règlementation sur le traitement des données personnelles s’est durcie en 2018 et est devenue une obligation pour chaque organisation. Vous mettre à niveau pendant l’été est une bonne idée si vous manipulez régulièrement ce type de données. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) met à votre disposition 4 modules (5 heures au total) pour tout savoir sur la protection des données. À la clé : une attestation de réussite gratuite ! 

 

Alors qu’attendez-vous pour booster votre CV ?