« MBway Lyon a tout mis en œuvre pour notre réussite » - Actualités Lyon - MBway
cours-a-distance-banniere--5

« MBway Lyon a tout mis en œuvre pour notre réussite »

Anissa, étudiante en 1ère année du MBA Management Ressources Humaines s'exprime sur les cours à distance et vous livre ses conseils.

 

Comment se passe votre confinement ?

Les premiers jours étaient très compliqués car c’est une situation assez particulière le fait de ne pas pouvoir sortir, que ce soit pour aller au travail, à l’école ou encore au sport, mais avec le temps, je commence à m’y habituer …

Quel est votre ressenti sur les cours à distance ?

Je trouve que toute l’équipe de MBway a été très réactive car les cours à distance ont été mis en place très rapidement dès l’annonce du confinement. Les supports de cours et les moyens mis en place sont très utiles et efficaces pour la continuité de notre suivi de formation. Pour ma part, le principe des cours à distance a été une première et m’a énormément plu.

Comment vous êtes-vous adaptée aux cours à distance ? Quelles sont vos « routines » lorsque vous avez une journée de cours à distance ?

L’adaptation à ce nouveau mode de fonctionnement a été très simple et rapide car l’école a tout mis en œuvre pour notre réussite. MBway nous a également fait part du mode d’emploi à suivre pour utiliser l’outil Teams, qui nous sert de support de cours. Quant à ma routine, elle est quasiment la même que quand je me déplace physiquement à l’école, petit avantage, pas de temps de trajet et pas de mise en beauté. À la fin des cours en ligne, je peux immédiatement pratiquer une activité physique et me mettre aux fourneaux.

Quels sont les avantages et les inconvénients du « campus connecté » ? Avez-vous des difficultés, des bonnes surprises et des anecdotes à partager ?

Le campus connecté a des avantages et des inconvénients, je trouve que le fait d’être nombreux sur une conférence interactive pose parfois problème car c’est assez compliqué de prendre la parole, en revanche je trouve que l’ensemble des étudiants suivent le cours via leurs domiciles et restent attentifs.

Avez-vous des conseils à donner aux autres étudiants ou intervenants ?

Malgré la situation particulière que nous traversons, je souhaite bon courage à l’ensemble de mes camarades, des intervenants ainsi que toutes les équipes de MBway. Restons motivés pour pouvoir finir l’année en beauté.