"MBway, une école qui a dépassé mes attentes" - Actualités Lyon - MBway
banniere-portrait-alumni-4

"MBway, une école qui a dépassé mes attentes"

 

Eva, diplômée d’un MBA Management des Ressources Humaines specialité Relations Sociales en 2018 et actuellement Juriste en droit social au sein de Distribution Casino France revient sur son parcours.

 

 

Son parcours de formation

 

« Titulaire d’un BTS en Gestion hôtelière puis d’un Bachelor en Marketing International, ce dernier m’a permis de développer mes compétences linguistiques par le biais de deux voyages à l’étranger (en Norvège et à Malte)»

 

Son parcours professionnel

 

« Plusieurs expériences en hôtellerie et en restauration m’ont menées à un poste d’Adjointe de Direction au sein d’un hôtel-restaurant appartenant au groupe SOGEPAR.  À travers ces expériences sur le terrain, j’ai découvert l’importance, et à la fois la difficulté pour l’entreprise, d’instaurer des conditions et des relations de travail seines. J’ai également découvert le rôle clé, et par conséquent complexe, du manager dans cette démarche. C’est donc dans l’objectif de devenir un intermédiaire employeur-salarié, et un soutien au manager, que j’ai décidé de reprendre mes études en Ressources Humaines avec une spécialité Relations Sociales au sein de MBway Lyon»

 

Les points forts de l’alternance et de MBway selon Eva

 

« MBway est une école qui a dépassé mes attentes. Grâce aux explications des conseillers en formation et intervenants je me suis dirigée sur l’option Relations Sociales du master RH qui m’a permise de me spécialiser dans un domaine pour lequel peu de RH sont actuellement formés. C’est un domaine très enrichissant tant au niveau théorique (des interventions en droit social me permettant à ce jour d’occuper un poste de juriste) qu’au niveau relationnel (le dialogue social étant au cœur du métier des RH).

 

Les intervenants ont un parcours professionnel très riche avec un réel retour d’expérience, ce qui est non négligeable pour des juniors. Allier la théorie à leurs expériences aide à mieux comprendre et à appréhender les enjeux de notre fonction.

 

De plus, la gestion de l’alternance "formation-entreprise" mais aussi d’un travail personnel important (travaux de groupes, mémoire, partiels et études de cas) permet d’aiguiser deux qualités essentielles à la tenue de notre poste : rigueur et organisation. 


Enfin, une équipe de chargées de recrutement est présente pour aider les futurs alternants dans leurs recherches d'emploi, ce qui représente un réel soutient dans cette période de recherche intensive. »


Ses conseils pour réussir

 

  • On apprend toujours des autres !

 

  • Savoir s’intégrer à un groupe (scolaire et professionnel) en participant aux différents rassemblements qu’il organise (journées et soirées d’intégrations, repas participatifs, réunions informelles, et), car il paraît que « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ».

 

  • Être persévérant ! L’épreuve nous incite à nous dépasser et ainsi à progresser.