Lyon

Lyon

La ville lumière

Accueil  /  Actualités  /  « Mes missions ont quelque peu évolué »

« Mes missions ont quelque peu évolué »

En cette période inédite, MBway Lyon souhaite mettre à l'honneur les étudiants et leurs investissements actuels au sein de leurs entreprises respectives  !

 

Aymerick, étudiant en 2ème année du MBA Management Commerce & Entrepreneuriat nous partage son expérience en tant que Chargé de planification dans l’hypermarché Auchan qui poursuit son activité pendant le confinement.

 

 

Comme tout le monde a pu le constater ces derniers temps, la grande distribution est prise d’assaut par des milliers de clients et notre magasin ne fait pas exception à la règle. Dès les premières annonces du Président de la République, le flux de client dans le magasin s’est massifié et nous avons dû nous adapter afin de protéger nos clients mais aussi nos collaborateurs. De nombreuses mesures ont été mises en place telles que la protection des hôtes(sse) avec des plaques de plexiglass, espacement d’1m50 sur la ligne de caisse, distribution de gants, masques, gel hydroalcoolique et une mutualisation plus poussée entre les secteurs.

 

En termes de logistique et d’approvisionnement, le magasin a mis en place une nouvelle organisation durant la crise, avec des équipes rayons présentent dès 2h du matin pour remplir le plus rapidement et le plus efficacement les linéaires afin d’offrir à nos clients une offre conséquente. Aussi, pour garantir une sécurité plus importante avec moins d’interactions directes avec nos clients.

 

En ce qui me concerne, je suis en charge du recrutement pour l’hypermarché et le drive ainsi que la gestion de la masse salariale. Mes missions ont quelque peu évolué, je suis mobilisé pour aider les périmètres en difficulté, par exemple le Drive qui voit son activité s’accroître fortement. En outre, nous devons pallier les absences de nos collaborateurs avec différents recrutements. Actuellement mes missions sont beaucoup plus axées opérationnelles et sont l’occasion pour moi de découvrir de nouveaux aspects de l’entreprise.

 

J’espère sincèrement que cette situation se résorbera rapidement et que nous pourrons retrouver un équilibre tant sur le plan humain que commercial. Prenez soin de vous et de vos proches, et surtout restez à la maison.

 

MBway Lyon transmet son soutien à tous ses étudiants !


Partagez