Lyon

Lyon

La ville lumière

Accueil  /  Actualités  /  "On peut facilement s'intégrer au sein de l'entreprise"- Mailys

"On peut facilement s'intégrer au sein de l'entreprise"- Mailys

Ton parcours post-Bac ? 

J’ai réalisé DUT GEA puis Licence "International Business" et enfin un MBA Gestion Finance à MBway Lyon

Les points forts de ta formation au sein de MBway ? 

Avec un rythme de 3 jours tous les 15 jours, on peut facilement s'intégrer au sein de l'entreprise. Les professeurs sont disponibles et à l'écoute. Mais j'aimerai aussi parler de mon expérience: L’alternance c’est comme être un acrobate dans un spectacle de cirque. En choisissant ce type de formation, on ose enfin rentrer dans ce chapiteau imposant, où l’aventure devient un jeu, où la joie remplace rapidement la peur. La troupe nous place là où nous devons être, en passant du fil de fer dru et tendu au tissu tendre et doux pour atteindre le sommet. C’est à nous de décider. Du haut de notre trapèze volant, se balançant de droite à gauche pour trouver notre rythme, on ferme les yeux et on saute en espérant qu’on nous tende la main et nous rattrape. Ouvre les yeux, toute la troupe t’a retenue. L’école, tes collègues, tes amis, ta famille. Tu es le maestro de l’histoire dont tu étais auparavant le spectateur. Tu entends les applaudissements et tu as hâte de recommencer. C’est l’aventure que j’expérience en ce moment et je ne la remplacerai pour rien au monde.

Quel poste occupes-tu dans le cadre de ton alternance ? 

J’occupe le poste de contrôleuse de gestion au sein de l’entreprise SCHNEIDER ELECTRIC ENERGY France

Les qualités indispensables à ton poste ? 

Le sens de l'analyse et du détail sont des points importants à mettre en avant, mais plus que cela, les qualités humaines sont indispensables. Avoir un bon relationnel, savoir s'ouvrir l'esprit sur les différents métiers et services de l'entreprise. Savoir communiquer auprès de différents interlocuteurs... Avec ces qualités vous pourrez vous faire respecter et sensibiliser vos collègues au métier de contrôleur de gestion pour accélérer la réactivité de chacun sur les points que vous analyserez.

Le campus Lyonnais en quelques mots

Lumineux, très bien placé, dynamique

Tes projets pour la suite de ton parcours ? 

Partir à l'étranger grâce à son entreprise ou trouver un emploi en France, c'est la même aventure qui nous attend tous. Mon projet c'est découvrir mon potentiel de contrôleuse de gestion dans des entreprises différentes pour savoir quelles sont les missions qui me conviendront: dans un univers industriel avec beaucoup d'optimisation des coûts; de service où le relationnel est important; dans une petite entreprise pour mettre en avant ma polyvalence, à l'étranger car le métier est exploité différemment... "L'aventure c'est l'aventure" comme dirait Claude Lelouch


Partagez