« Une proximité et un échange qualitatif avec des intervenants de qualité » - Actualités Lyon - MBway
cours-a-distance-banniere--8

« Une proximité et un échange qualitatif avec des intervenants de qualité »

Maxime, étudiant en 2ème année du MBA Management International Business s'exprime sur les cours à distance et vous livre ses conseils.

 

 

Comment se passe votre confinement ?

Plutôt bien pour le moment, j’apprends à m’auto-discipliné toujours plus, pour garder un rythme normal tout en étant dans un environnement de travail que j’ai pu créer à mon image.

Quel est votre ressenti sur les cours à distance ?

C’est plutôt nouveau et en parfaite opposition avec notre cadre de cours habituel, mais je pense que cela est partiellement une bonne chose car j’ai l’impression d’avoir gagné du temps sur mes journées en enlevant les déplacements quotidiens. En revanche, je me rends compte que je n’étais pas préparé à transformer l’ensemble de mon cadre de cours en cadre numérique.

Comment vous êtes-vous adapté aux cours à distance ? Quelles sont vos « routines » lorsque vous avez une journée de cours à distance ?

Je me suis créé tout un environnement bureautique près d’une fenêtre, avec deux écrans.

Le matin je me lève toujours à la même heure que dans le cadre de cours normal c’est-à-dire 6h30, et je prends ENFIN le temps de déjeuner, je me permets même de faire une séance de sport de 30min suivi d’une douche pour m’habiller normalement et commencer les cours à 8h.

Pour les cours, MBway Lyon avait déjà mis en place un cadre numérique qui se nomme TEAMS. Cet outil était encore peu utilisé, aujourd’hui il prend tout son sens.

Le soir sans les déplacements je suis moins fatigué et du coup, j’ai le goût de relire directement mes cours et revoir certaines choses que j’aimerais approfondir.

Quels sont les avantages et les inconvénients du « campus connecté » ? Avez-vous des difficultés, des bonnes surprises et des anecdotes à partager ?

Le gros avantage indéniable pour moi est le « GAIN DE TEMPS » sur une journée, le fait d’être seul dans mon environnement me permet de suivre plus facilement le cours sans bruits.

Là où j’ai été le plus surpris, c’est la force de l’école MBway Lyon qui s’est conservée même avec les cours à distance c’est-à-dire une proximité et un échange qualitatif avec des intervenants de qualité.

Une anecdote super : l'un de nos intervenants en cours de Finance nous a permis d’interagir avec lui sur sa diapo pour ajouter des infos qui nous semblaient essentielles et ce qui en ai ressorti est une diapo construite par l’étudiant avec la base théorique. Pour réviser c’est le top !!! 

Avez-vous des conseils à donner aux autres étudiants ou intervenants ?

Je pense que le seul conseil que je puisse donner, je me l’applique à moi-même avant tout, c’est de développer sa créativité numérique et de faire tout ce qu’on avait pas le temps de faire avant.