Lyon

Lyon

La ville lumière

Accueil  /  Actualités  /  Virgile raconte son semestre en Chine

Virgile raconte son semestre en Chine

Virgile vient de terminer son année de Bachelor Business Manager et a choisi Shanghai comme destination au 2ème semestre. 

Pourquoi as-tu choisi la formation BBM ?

J'ai choisi cette formation pour sa dimension internationale mais également car c'est une formation qui prépare à l'apprentissage des métiers liés à l'entrepreneuriat de manière générale. Il y a aussi le fait que la majorité des cours était en anglais et qu'il y avait la possibilité d'apprendre une nouvelle langue comme le chinois.

 Pourquoi avoir choisi la Chine comme destination ?

J'ai choisi la Chine comme destination car depuis mon enfance je trouve ce pays intéressant et intrigant, de plus dans le monde professionnel la Chine est un pays très puissant et omniprésent.

J’ai trouvé cette occasion assez unique et potentiellement enrichissante culturellement.

Ton meilleur souvenir ?

C'est assez difficile de classifier mes souvenirs car honnêtement ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Je pense que de manière globale la découverte de la culture, de la langue et l'immersion totale dans des villes inconnues reste un souvenir mémorable et une aventure inoubliable.

Si je ne devais en citer qu'un ce serait mes voyages culturels qui m'ont permis de décrouvrir la Chine lors de mes temps libres (Shanghai, Pékin, la montagne jaune, Xi’an…)

 3 arguments pour partir à l’étranger

Si je devais donner trois arguments pour partir à l'étranger je dirais que :

  • Vous serez en constante découverte d’une multitude de choses (culture, nourriture, habitude/mode de vie, langue…)
  • Vous allez vivre une expérience atypique et inoubliable
  • Et cela peut vous permettre de prendre du recul sur vous-même et sur votre vision de la vie. 

 Et l’année prochaine ?

L'année prochaine j'envisage un Master Commerce et Entrepreneuriat en alternance mais également de poursuivre mon apprentissage de la langue chinoise.

 


Partagez