Double-compétence : pour le petit + qui fait la différence
ecole-management-lyon2

Double-compétence : pour le petit + qui fait la différence

Titulaires d'un M1 en Psychologie sociale et droit du travail, Margaux et Jérémie ont décidé de se réorienter vers un MBA Management des Ressources Humaines à MBway Lyon. Chacun a son projet mais tous deux désirent avoir "ce petit plus" quie fera la différence sur leur CV.

 

"Après notre licence et notre Master 1 en psychologie sociale et du travail, nous avions le même projet professionnel : travailler dans le domaine des ressources humaines. Nous trouvions que le master 2 de psychologie n'était pas adapté : peu de RH, des stages très courts d’un mois seulement… C’est pour cela que nous avons décidé de nous orienter directement dans l'école MBway, qui propose un parcours Bac+5 spécialisé en Ressources Humaines.

 

Pouvoir étudier en alternance chez MBway nous permet de développer des compétences pratiques dans nos entreprises d’accueil, et ainsi devenir de bons professionnels mais également d'être formés sur un plan théorique et acquérir les connaissances indispensables à la maitrise de nos futures professions.

 

Notre parcours en psychologie est pour nous un « plus », qui nous permet d’avoir une vision quelque peu différente, une approche plus humaine. Cette double compétence est donc un atout pour nous dans notre future recherche d’emploi : avoir une ouverture à un autre domaine pourra nous être utile dans notre pratique professionnelle."

 

Malgré ce parcours similaire, Margaux et Jérémie ont des projets professionnels bien différents : Margaux souhaite travailler dans un service Ressources Humaines à dimension internationale, et Jérémie dans le domaine de la paie.