Le MBA MCE en alternance à l'école de management MBway Lyon
ecole-management-mbway-lyon-actu

Parole de tuteur

Yann Descombes, Responsable de l’agence Espace SFR de Lyon 6ème est également le tuteur de Laurent, étudiant en 2ème année de MBA MCE (Management, Commerce et Entrepreneuriat) à l’école de management MBway de Lyon.

Laurent n’est pas le premier à avoir l’opportunité de faire ses classes au sein du groupe MDSL qui apprécie tout particulièrement de travailler avec des jeunes alternants de l’école de management MBway. Nous avons donc souhaité comprendre les raisons de cet engouement auprès de Yann Descombes.

 

 Pouvez-vous nous présenter brièvement votre entreprise ?

Le groupe MDSL est une société spécialisée dans le secteur d'activité des télécommunications sans fil, elle détient notamment 4 Espaces SFR dans la région Rhône Alpes.

 

Faites-vous souvent appel à des étudiants en contrat d’alternance et si oui, pourquoi ?

Nous travaillons régulièrement avec des étudiants en contrat en alternance et plus particulièrement, nous avons l’habitude de solliciter les élèves de l’école de management MBway de Lyon. La formule de l’alternance proposée par MBway répond à notre besoin de personnel et de dynamisme d’autant que les formations MBA dispensées par l'école de management de Lyon sont sérieuses et adaptées au monde professionnel.

 

Que pensez-vous de l’alternance à MBway ?

Selon moi, la formation en alternance permet aux étudiants en MBA d’intégrer le monde du travail tout en consolidant leurs connaissances au sein de MBway. Cette double compétence aide les jeunes à être opérationnels à l’intérieur de notre société. Le contact permanent avec des professionnels, tant à l'école qu’en entreprise permet aux étudiants d’acquérir le sens de l’autonomie et des responsabilités.