Julien en alternance MBA Marketing et Commerce - Actualités Lille - MBway
mini-mbway-lille-mba-alternance

Julien en alternance MBA Marketing et Commerce

Sélectionné parmi les étudiants de son école lors d'un job dating, Julien est en alternance chez Capensis en parallèle de sa formation MBA Marketing et Commerce. Il est en charge du développement commercial de l'entreprise.

 

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de poursuivre tes études chez MBway ?

 

Je souhaitais poursuivre en 4ème année afin de ne pas m’arrêter à la Licence 3 dans le but d’obtenir le statut de cadre et de pouvoir entrer mieux armé sur le marché du travail. Mon choix s’est porté sur MBway pour deux raisons : le suivi pédagogique était nettement plus poussé que dans d’autres écoles, et par ailleurs le rythme d’alternance me paraissait beaucoup plus formateur que celui que je suivais auparavant (3jours en entreprise et 2 jours en cours l’an dernier contre 7 jours en entreprise et 3 jours de cours cette année).

 

Pourquoi avoir choisit un cursus en alternance ?

 

Lorsque l’on a goûté à l’alternance durant une année, il est très difficile de repasser à un cursus classique. J’ai ce besoin d’avoir un pied dans l’entreprise qui me permet de m'épanouir en tant que commercial au delà de la formation théorique. Ensuite, La formation en alternance est gratifiante aux yeux des employeurs et l'atmosphère de travail au sein de mon entreprise sont très agréable, il y a une vraie cohésion au sein de l'équipe et nous sommes très soudés.

 

Comment se passe ton intégration au sein de l'équipe ?

 

Au début, j’avais quelques doutes car je changeais radicalement de secteur. En effet, je venais d’un monde très commercial et je me dirigeais vers le monde de l’informatique dans lequel j’avais peu de connaissances. Cependant, j’ai découvert des personnes très accueillantes et sympathiques, qui ne parlent pas que d’informatique. Je dirais donc que mon intégration s’est bien déroulée et je suis très satisfait de ma société.