ecole-management-mbway-lille-site-actu

La vision 360° est essentielle !

Monsieur Lionel Mercier-Chaplain, Directeur des Achats / Marketing chez VERTDIS (Groupe Advitam) accueille actuellement 2 alternantes en MBA Management Comerce et Entrepreneuriat.

En quoi le cursus MBA Management Commerce et Entrepreneuriat répond-il à vos attentes ?

Nous ne cherchons pas que la convergence des services marketing, achats et commerciaux dans notre entreprise mais des collaborateurs qui ont une vision et une compréhension globales de l’approche managériale d’une mission.

Le client, l’expérience client sont, et doivent être, au cœur de la préoccupation de la marque et bien avant sa profitabilité qui ne doit qu’en résulter.

C’est en ça que le cursus MBA MCE permet une intégration rapide favorisant une évolution efficace dans une entreprise, sans être enfermé dans l’expression d’une spécialisation. Dans une conjoncture difficile, les ficelles du marché changent  ce qui induit le changement de la relation client marque/ enseigne... Le client reprend la main, nous avons besoin de collaborateurs de haut niveau qui ont la faculté de percevoir, d’organiser et d’anticiper ces changements.

Dans une vie professionnelle vous ne changerez plus trois à quatre fois d’entreprise mais trois à quatre fois de métier, au-delà d'être opportuniste ce sera une vrai richesse !

Que vous apportent leurs acquis théoriques ?

Ils favorisent l’intégration à des niveaux plus stratégiques dans une entreprise. Avoir des acquis permet de les remettre en question et d’aller chercher d’autres enrichissements. Le tout force à la curiosité et donc l'éveil essentiel pour se remettre en cause !

Envisagez vous de poursuivre la collaboration avec nos élèves après leur alternance ?

Nous intégrons chaque élève comme un collaborateur, les stages courts ou longs, une professionnalisation par alternance sont, comme pour un CDD ou un CDI, des phases d’intégration comme les autres. Dans 85% des cas nous poursuivons l’enrichissement des collaborateurs après leur alternance, sur des fonctions de cadre.